Activités

Projection mensuelle

La première activité mise en place par le mouvement Kino et celle qui constitue toujours l’essence de son ADN. Chaque mois, des réalisateurs se retrouvent pour présenter leurs films. En 19 ans, ce rendez-vous de diffusion et d’échange a permis à Kino Montréal de présenter plus de 160 projections mensuelles, rassemblant plus de 35 000 artisans et spectateurs.

Kino Kabaret

Un Kino Kabaret est un événement de production spontanée, souvent intégré dans un festival de films, et durant lequel des cinéastes réalisent des films en un court laps de temps, allant de 24 heures à 2 semaines, avant de les présenter directement au public. Créé en 2001, ce concept a fait la renommée internationale du mouvement Kino et a été repris à travers le monde.

Gala Kino

Le Gala Kino, en plus d’être notre événement annuel de financement, est également un grand gala auquel sont conviées plus de 400 personnes issues de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques. C’est une occasion idéale pour réseauter avec des acteurs du milieu, découvrir des réalisateurs de talent ainsi que leurs dernières créations et surtout le parfait moment pour soutenir Kino dans sa mission de faire émerger des créateurs de demain.

Kino Scénario

Kino scénario est un cercle d’écriture pour réalisateurs et auteurs. Une table ronde entre confrères pour tester et travailler ses textes avant un tournage. On apporte son scénario ou son synopsis et, dans un climat généreux et positif, le groupe lit, commente et propose. La force du collectif est au service de l’auteur.

Macro Kino

Macro Kino est un programme de production de courts métrages mettant en oeuvre l’expertise et la signature Kino « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ».

Projets spéciaux

Tout au long de l’année, Kino organise des projets spéciaux en partenariat avec des acteurs culturels du milieu. Ces projets de création permettent aux cinéastes membres de Kino de créer en étant inspirés par des contraintes stimulantes et de présenter leurs oeuvres auprès d’un nouveau public.