Dévoilement de l’affiche du Kino Kabaret de Montréal 2021 !

5 mai 2021

C’est avec bonheur que nous vous présentons l’identité visuelle de cette édition particulière du Kino Kabaret de Montréal ! Après une année à s’adapter continuellement aux nouvelles mesures et à une nouvelle réalité, il était important pour nous de partager un sentiment rassembleur et joyeux dans le visuel du Kabaret. L’artiste qui a su donner vie à cette vision est nul autre que Louis D’Arcy Dubois, également créateur des visuels du Kino Kabaret de International de Montréal 2019 et du Gala Kino 2020.

D’Arcy Dubois explique son concept comme suit:

« Premièrement, je voulais faire quelque chose de très coloré. Je crois qu’après la dernière année difficile, l’idée du beau temps après la pluie, les fleurs du printemps, concorde bien avec le thème. Je souhaitais aussi représenter le concept de bulle, puisque non seulement le Kino Kabaret est un peu une bulle créative, le concept de bulle sociale a vraiment pris une importance dans nos vie et sera une part de notre réalité pour encore quelque temps. »

C’EST LE TEMPS DE S’INSCRIRE !

Technicien.nes, artisan.es, comédien.nes, si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant et GRATUITEMENT au Kino Kabaret de Montréal 2021 pour avoir la chance de vivre cette folle aventure de cinéma et d’amour.

Voici quelques dates importantes, annonciatrices du Kabaret qui commence TRÈS bientôt !

  • Mardi, 11 mai : Dévoilement de la programmation
  • Jeudi, 13 mai : Dévoilement des cinéastes sélectionné/es au Bloc 1
  • Jeudi, 27 mai : Dévoilement des cinéastes sélectionné/es au Bloc 2
  • Jeudi 10 juin : Dévoilement des cinéastes sélectionné/es au Kabaret SPASM

Les premiers tournages débuteront le 31 mai. Pour le Kino Kabaret, ce sont deux tournages par semaine qui se suivront jusqu’au 8 août ! Et ensuite ça sera un tournage par semaine jusqu’au 17 octobre pour le Kabaret SPASM.

Toutes les personnes ayant soumis leur candidature à la réalisation recevront une réponse par courriel concernant leur sélection ou non, au plus tard le mardi 11 mai.