Projection Kino : mars 2021

Pour cette projection mensuelle de mars 2021, Kino Montréal poursuit sa série virtuelle FLASHBACK KINO ! Nous célébrerons l’arrivée du printemps en nous remémorant des souvenirs du Kino Kabaret International de Montréal 2018 où pour la toute première fois le KinoLab, notre quartier général, était installé au NOMAD dans le quartier du Mile-End. Avec plus de 300 participants, on avait réalisé 33 courts métrages en 3 blocs, en plus d’une centaine de défis, le tout projeté sur grand écran au magnifique Théâtre Rialto. Aussi parmi nos beaux souvenirs: une projection extérieure sur la terrasse du Nomad, une folle soirée SPASM, des formations, des classes de maîtres, de la bonne bouffe d’Alex et Mylène et plusieurs partys bien arrosés! Oh qu’on a hâte de revivre des moments comme ça avec vous !

La liste des films à l’affiche sera annoncée sous peu. Suite à la diffusion sur Facebook le 26 mars, vous pourrez retrouver TOUS LES FILMS du Kino Kabaret 2018 sur notre plateforme de courts métrages dans la section FILMS de notre site internet.

Le Kino Kabaret International de Montréal a lieu tous les ans depuis 2001. Des réalisateurs.trices, artisan.e.s, technicien.ne.s et comédien.ne.s se rassemblent pour produire des courts métrages en 72 heures et dans l’esprit d’entraide propre au mouvement Kino. Au terme de cette course contre la montre, les participant.e.s diffusent leurs oeuvres devant le public. Ce grand Kabaret accueille des artisan.e.s provenant de cellules Kino à travers le monde, afin de créer une rencontre cinématographique singulière.

Défi du mois

THÈME : FAUX RACCORD (tous les détails ici)
DURÉE : 2 minutes et moins (générique inclus)
FORMAT : H264, MP4, Prores 422
DATE LIMITE POUR L’ENVOIE DE VOS FICHIERS : mercredi, 24 mars 2021 – 23h59
Ouvert à TOUTES ET TOUS 

Tous les défis reçus seront présentés lors de la diffusion du 26 mars sur Facebook en direct.

Envoyez vos films via kino.wetransfer.com 

Consignes sanitaires : Covid-19

Il est primordial de toujours tourner en respectant les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. On vous invite à consulter le guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la production audiovisuelle pour un tournage en toute sécurité.

AVERTISSEMENT : Faites très attention à la musique et les images que vous mettez dans vos films. Facebook peut couper notre diffusion en direct lorsqu’il y repère des extraits sonores ou des images (vidéo, gif…) pour lesquels nous n’avons pas les droits.

Contributions volontaires (5$)

Comme dans le bon vieux temps de la cruche à l’entrée, on vous invite à faire un don pour nous aider à couvrir les frais de la soirée. On suggère un petit 5$ (plus si vous pouvez). Merci d’avance pour votre générosité.

Films à l'affiche

KINO KABARET – LE CINÉMA DANS L’IMMÉDIAT

Patrick Péris – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 8 min

L’expérience d’un kino kabaret est un terrain d’exploration et d’entraide permettant à une communauté d’artisans de tout horizon de s’unir, l’instant de quelques jours, pour rendre l’imaginaire à l’écran. Tourné sur place durant le Kino Kabaret International de Montréal en mai 2018, ce film est un témoignage interne de ce processus créatif.

RITUELS

Ariane Louis-Seize – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 7 min

Quatre amies, un pot de cire épilatoire et des muffins au pot.

HOOLIGANS

Adam-Gabriel Belley-Côté – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 6 min

La nouvelle recrue d’un club de Hooligans porte un secret qui aura des conséquences inattendues.

BALLET

Alice Bédard – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 5 min

Lors d’un bel après-midi d’été, les mains d’un jeune artiste et les mains d’une jeune femme se rencontrent autour d’une tasse de café.

FARAH

Amadeus Plante – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 6 min 30

La répétition de la pièce de théâtre qu’il met en scène n’est pas à la hauteur des attentes de Vincent.

timemachinery_still04

TIME MACHINERY

Mei Fa Tan – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 6 min 30

La répétition de la pièce de théâtre qu’il met en scène n’est pas à la hauteur des attentes de Vincent.

wrongdoor_001

WRONG DOOR

Olivier Gilbert – Kino Kabaret Intl de Montréal 2018 – 8 min 30

Une femme reçoit la visite d’un homme qui dit avoir grandit dans la demeure quelle a achetée deux ans plus tôt. Il aimerait bien voir comment la place a changé !

Gratuit

26 mars 2021

Heure : 20:00



,

Map Unavailable

Événements à venir