Classe de maître par Philippe Falardeau

Dans le cadre des festivités des 20 ans de Kino, nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce qui est définitivement un des cinéastes les plus prolifiques issu du mouvement Kino, Philippe Falardeau. Le réalisateur de Monsieur Lazhar, Guibord s’en va-t-en guerre, Congorama et La moitié gauche du frigo, viendra partager sa vision personnelle des différents aspects du septième art dans le cadre d’une classe de maître intimiste. Falardeau, qui a toujours conservé une place spéciale pour Kino dans son coeur, est heureux d’y revenir et pour aider des jeunes kinoïtes à bien passer de la page à l’écran! Plusieurs sujets seront abordés, tels que le choix des acteurs, les images, l’esthétisme et ses significations, la musique, et beaucoup plus!

Ouverture des portes: 13h30

Début de la présentation: 14h

Coût d’inscription:

Par ici pour devenir Membre Kino.

Kino Montréal remercie EMPLOI-QUÉBEC pour la contribution financière permettant la présentation de cette classe de maître.

Philippe Falardeau

Réalisateur

Né à Hull le 1 er février 1968, Philippe Falardeau étudie les sciences politiques à l’université d’Ottawa et les relations internationales à l’Université Laval à Québec. En 1992, il participe à l’émission La course destination monde où il doit réaliser 20 courts métrages lors d’un voyage en solo dans 19 pays. En 1997, il écrit et réalise son premier documentaire, Pâté chinois, une fable politico-humoristique sur la communauté chinoise au Canada. Son premier long métrage, La moitié gauche du frigo (2000) remporte plusieurs prix importants au Canada. Au printemps 2006, il présente son deuxième long métrage Congorama à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film remporte 5 Jutras en 2007, dont celui du meilleur film. Son troisième long métrage C’est pas moi, je le jure, a remporté 13 prix internationaux dont l’Ours de Cristal et le Prix du Jury international à la Berlinale en 2009. En 2012, son quatrième long métrage Monsieur Lazhar est distribué dans une cinquantaine de pays, remporte une vingtaine de prix sur la scène internationale et obtient une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. En 2013, il réalise son premier film en anglais, The Good Lie mettant en vedette de vrais réfugiés sud-soudanais et Reese Witherspoon. En 2015, son sixième long métrage intitulé Guibord s’en va-t-en guerre est présenté en première mondiale sur la Piazza Grande à Locarno. Chuck, son deuxième long métrage américain est lancé à La Mostra de Venise à l’été 2016.

17 février 2019

Heure : 14:00

Théâtre Rialto
5723 avenue du Parc
Montréal , QC
H2V 4H2

Loading Map....

Événements à venir