PROJECTION BLOC 3 – Kabaret MTL 2019

Le vendredi 17 mai, le Théâtre Plaza ouvre ses portes pour la dernière des 3 projections du Kino Kabaret International de Montréal 2019. Venez voir en grande première les courts métrages fraîchement produit lors des 72 heures précédents.

Les Kino Kabarets sont des laboratoires  decréation où se retrouvent cinéastes, techniciens, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma pour créer sans contraintes. À chaque période de 72 heures, les cinéastes proposent au public le résultat de leur travail dans le cadre de projections festives. 

DÉFI DÉCROISSANT #3

Cette projection sera aussi l’occasion de voir la finale des films des Défis décroissants. La contrainte de ce défi de 3o secondes sera dévoilée à la fin de la Projection du Bloc 2 le mardi 14 mai. Tous les accrédités du Kabaret peuvent présenter un Défi.

Soirée animée par Jarrett Mann, directeur artistique de Kino Montréal.

Billet

  • 11,50$ (tout inclus)
  • Entrée gratuite avec votre accréditation ou laissez-passer du Kabaret MTL 2019.


AFTER -PARTY 

Après la projection, rendez-vous au au Nomad (129 Van Horne) où la fête continue! Seulement 15 minutes à pieds du Théâtre Plaza. Prix spéciaux sur toutes les consommations. 

Réalisateurs/trices qui présenteront un film: 

xavier-beauchesne

Xavier Beauchesne-Rondeau

Québec

Depuis ses études en cinéma à l’UQÀM et à L’INIS, Xavier Beauchesne-Rondeau cumule les expériences professionnelles et œuvre au développement et à la réalisation de plusieurs projets. De 2005 à aujourd’hui, ses films ont participé à plusieurs festivals et certains se sont distingués en remportant des prix. On compte, notamment, parmi ses réalisations, les courts métrages « Le Show », « Mourir sans faire de bruit », « Il ne fait pas soleil » et « Avalée », ainsi que le long métrage autoproduit « Hier, aujourd’hui, hier », paru en 2015. À la télévision, il a été le réalisateur et producteur au contenu de « GROStitres » (4 saisons), en plus de collaborer à l’émission « PaparaGilles » (ARTV/Radio-Canada).

akim-gagnon

Akim Gagnon

Québec

Akim est réalisateur, monteur et scénariste. Il a auto-produit ses deux plus récents court-métrages « PUTSCH » et FONTAINEBLUES. Il s’est fait connaître en signant la réalisation de plus de 30 vidéoclips pour des artistes tels que Klô Pelgag, VioleTT Pi, Philippe Brach, Antoine Corriveau, Bernard Adamus, Dead Obies, Fanny Bloom et Arianne Moffatt. Il a également collaboré au visuel du spectacle Volta du Cirque du Soleil en 2017. Il fût monteur d’un vidéoclip de 15 minutes pour l’artiste américaine Tierra Wack. ( considéré comme l’un des 10 meilleurs de l’année 2018 selon le Rolling Stone Magazine). Il a signé 3 web séries, « Jeu de Famille », « Nouvelle Administration » ainsi que « Le Band et Sébastien » avec l’humoriste Julien Lacroix.
Juliette_Guerin

Juliette Guérin

Québec

Juliette Guérin est réalisatrice et monteuse originaire de France. Au Québec depuis 2010, elle commence la réalisation de courts métrages en 2013 au sein de Kino Montréal. En 2016, elle réalise son premier documentaire Conversation avec Ziad. En 2017, elle réalise la websérie On verra ça en post-prod pour TV5 et en 2018 elle réalise Le Blues Du Punk en collaboration avec Kino Geneva.

Myriamguimond2
gaelle-graton

Myriam Guimond et Gaëlle Graton

Québec

Myriam Guimond – Diplômée en scénarisation de l’UQAM et en film production de Concordia. Réalisatrice de Jade & Matteo et Partie de chasse tout deux ayant un magnifique parcours international.

Gaëlle Graton – Jeune scénariste autodidacte ayant la chance de participer à sa première expérience de réalisation aux côtés de la talentueuse cinéaste qu’est Myriam Guimond.

Thierry-hubert

Thierry Hubert

Québec

Réalisateur, monteur et cascadeur, Thierry a plus d’un tour dans son sac. Créateur de projets originaux au contenu social, il est toujours prêt à donner un coup de main sur les projets des autres. Il cherche sans cesse à s’améliorer et à grandir dans l’art de la réalisation de films.

damien-molineaux

Damien Molineaux

Suisse

Damien Molineaux est tantôt réalisateur, chef-opérateur ou étalonneur, au sein de Earthling Productions, association qu’il a fondé en 1999, et C-Side Productions, collectif qu’il a rejoint en 2008. Après avoir participé à son 1er Kino Kabaret à Bruxelles en 2013, il co-créé KinoGeneva, qui a organisé les Kino Kabaret de Genève de 2014 à 2018. Après une pause en 2019, la 6ème édition est prévue en 2020. Depuis 2013, il a participé à 7 autres Kino Kabarets, dont ceux de Montréal, Trouville et Bordeaux.
cedrick provost
xavier-provost

Xavier et Cédrick Provost

Québec

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs qui laissent leur business de côté pour se lancer dans la fiction. En une seule année, nous avons remporté, pour la 3e fois, le concours vidéo de la CNESST et le grand prix canadien de la CCHST. Nous avons également participé au Kabaret SPASM 2018 et visons encore plus haut pour l’année 2019.

lou-scamble

Lou Scamble

Québec

Lou Scamble est une photographe, auteure et cinéaste. Son travail se démarque par son esthétique étrange et décalée, emprunt de surréalisme. En 2016 à l’INIS, elle signe l’écriture du court métrage Le Propriétaire est un télescope qui sera présenté à Fantasia, au FNC, RVCQ,  et Longue vue sur le court, entre autres. Son 2e court métrage La Cour des Mirages, réalisé par Zoé Pelchat, a pris l’affiche en 2016 au Cinéma Beaubien et du Parc, et a été présenté dans de nombreux festivals tels le Short film Corner de Cannes, le FNC, les RVCQ ou encore le Festival du Cinema en Abitibi Témiscamingue. Il a reporté le prix du meilleur film au Festival de Lévis. En 2018 lors du Kabaret Spasm, elle co-réalise avec Charles Massicotte le court métrage Ophélie arrivera un peu plus tard, distribué par les Films du 3 mars.

kevin_t_landry

Kevin T. Landry

Québec

Titulaire d’un baccalauréat en communication (profil cinéma) de l’UQAM et finissant de la cohorte cinéma 2014 (profil réalisation) de l’INIS (institut national de l’image et du son), Kevin T. Landry se spécialise d’abord en postproduction avant de s’aventurer dans la réalisation et l’écriture grâce au mouvement KINO. Il s’intéresse à l’imaginaire, à l’absurde et à la mince ligne séparant le réel et l’onirique. Il a maintenant une quinzaine de courts-métrages sous sa ceinture, films qui ont voyagé partout dans le monde et remportés plusieurs prix.

viola-von-scarpatetti

Viola Von Scarpatetti

Suisse

Comédienne de formation, Viola évolue dans le milieu du cinéma et de la télévision depuis plus de 10 ans, son jeu est récompensé au cinéma et dans différents festivals internationaux. En coproduction avec le Québec elle réalise en 2017 son premier long métrage CADAVRE EXQUIS (en postproduction).

17 mai 2019

Heure : 20:00

Théâtre Plaza
6505 Rue St-Hubert
Montréal , Québec
H2S 2M5

Loading Map....

Événements à venir