Projection Kino – Avril 2019

C’est le retour des projections mensuelles après toutes les festivités des 20 ans !
Préparez vous à une folle soirée animée par Fred Barbusci!

IMPORTANT: notez bien que nos Projections mensuelles seront maintenant au Théâtre Plaza (6506 St-Hubert) près du Métro Beaubien.

DÉFI DU MOIS:
– Contrainte technique: tourner en VHS
– Thème: années 80
– Durée: 1min30 max (générique inclus)
– On doit recevoir vos défis avant 23h59 le mercredi 3 avril.

Caméra VHS disponible au local Kino
Besoin d’une caméra pour tourner votre défi? On peut vous en prêter une le temps de votre tournage. Contactez info@kino00.com pour plus d’information.

Envoyez votre fichier via kino.wetransfer.com

Ouverture des portes : 19h30
Projection : 20h30

Admission: 11,50$ (taxes et frais inclus)
En vente à la porte ou en prévente ici sur lepointdevente

ENTRÉE GRATUITE pour les membres Kino.
Le Membership annuel de Kino est accessible à tous!
– Membre « ami »: 45$
– Membre « cinéaste et artisans »: 65$ (tout inclus)

Par ici pour connaître tous les avantages et pour vous inscrire en ligne.

PROGRAMMATION

Un Québécois à Paris

Simon Pelletier-Gilbert et Sacha Brodeur – 7min17 – 2018

Inspirée de faits vécus, cette série de sketchs humoristiques relate différentes situations dans lesquelles se retrouve un Québécois à Paris.

Après avoir sillonné l’Amérique et l’Europe durant plusieurs années comme musicien, Simon met depuis quelques années son expérience et son talent au profit de l’art sensible qu’est le jeu d’acteur. Il se fait rapidement une place dans le milieu du cinéma-télévision et enchaîne les participations à des téléséries, une cinquantaine de courts métrages, longs métrages, séries-web et commerciaux, comme porte-parole, 1er rôle, 2e rôle, etc. Depuis son premier kabaret Kino à Trouville en 2015, il a participé à pas moins de 11 kabarets, locaux et internationaux, agissant principalement à titre de comédien et s’adonnant parfois à la réalisation de ¨quicky¨ et de sketch. Il signe également la co-scénarisation de quelques courts métrages et un long métrage.

Un tricycle et deux poules

Lawrence Côté-Collins – 11min – Film Improvisé au Festival Regard 2019

« Est-ce qu’on french avant le bug?! » Laissez-vous charmer par cet univers féerique de centre d’achats pour les festivités de l’an 2000.

Onze ans au sein du mouvement Kino, assortis d’une quarantaine de courts métrages (Score, 2011; Fuck That, 2010), ont fait de Lawrence Côté-Collins une guerrière de la vidéo tout-terrain. Elle développe actuellement son prochain projet de long métrage avec la Coop Vidéo.

Le défi des défis

Robin Anctil – 3min10 – Gala Kino 2019

Sonia Cordeau, animatrice du gala Kino 2019, demande de l’aide pour réaliser un film qui regroupe tous les défis Kino de l’année 2018.

Robin est né et a grandi à Sept-Îles, où il a été élevé par une tribu de ski-doos et de cafés Tim Horton. Avec l’aide de sa meilleure amie, une baleine à bosse, il se retrouve dans le Fjord du Saguenay pour étudier le cinéma et les arts. Menacé de se faire trancher la tête par le roi de l’Anse-St-Jean, il s’exile à Montréal. Depuis, il vole aux riches publicistes pour financer ses projets maudits par la grande Inquisition.

Une bonne petite fille

Eve Dufaud – 12min36 – Macro Kino 2019

Pour obtenir l’attention de ses parents, la petite Florence, 8 ans, est prête à tout, jusqu’à se débarrasser de son petit frère qui occupe une si grande place aux yeux de sa mère.

Eve Dufaud est une réalisatrice Française installée à Montréal. Diplômée de L’inis en programme cinéma, femme de terrain, elle a acquis une solide expérience à travers la réalisation de documentaires sociaux et de courts-métrages.

Retrouvailles chez Steve

Rémi Fréchette – 22min – 2017

Steve invite trois de ses anciens collègues de l’université à un repas dans son nouvel appartement. Mais rapidement, l’ambiance de la soirée devient étrange, laissant découvrir une faille surnaturelle dans le bail de ce nouveau logement. Un hommage aux séries B des années 80, à ces films en VHS « si mauvais qu’ils sont bons » qu’on dépoussiérait sur les tablettes des vidéoclubs.

Rémi Fréchette a développé son art à travers le mouvement Kino et à l’Université Concordia en production cinématographique. Il se fait remarquer avec Les Jaunes, une série Web qu’il coécrit et réalise. En 2018, il sort Montréal Dead End, qu’il coproduit et dans laquelle il réalise un segment aux côtés de 17 autres réalisateurs.

5 avril 2019

Heure : 20:30

Théâtre Plaza
6505 Rue St-Hubert
Montréal , Québec
H2S 2M5

Loading Map....

Événements à venir

    Pas d'événement à venir