Projection Kino – septembre 2018

C’est le retour des projections mensuelles après une grande pause estivale !
Préparez vous à une rentrée de folie animée par Frédéric Barbusci 🤩

DÉFI DU MOIS:
– EFFETS SONORES
– Durée 1 minute (générique inclus)
– On doit recevoir vos défis avant 23h59 le mercredi 5 septembre.

Envoyez votre fichier via kino.wetransfer.com

Ouverture des portes : 19h30
Projection : 20h30

Admission: 11,50$ (taxes et frais inclus)
En vente à la porte ou en prévente sur Ticketmaster

ENTRÉE GRATUITE pour les membres Kino.
Le Membership annuel de Kino est maintenant accessible à tous!
– Membre « ami »: 45$
– Membre « cinéaste et artisans »: 65$ (tout inclus)

Par ici pour connaître tous les avantages et pour vous inscrire en ligne.
*Il sera également possible de payer son abonnement directement à l’entrée de l’Astral.

PROGRAMMATION

TALON DE PAYE

Jonathan Roy – 5 min – Kino Kabaret int. de Montréal 2018

Dans un bureau géré par des hommes, une femme demande l’équité salarial.

Amateur de films de combat, Jonathan Roy en était à son premier Kino Kabaret.

HELSINKI HERE I AM

Isabelle Giroux – 6 min – 2017

Une vloggeuse suisse-allemande voyage à Helsinki et commente ses découvertes à ses fans.

Isabelle Giroux a débuté son parcours de réalisatrice en 2012.  Avec son film Loup-Garou (2014), elle a découvert le monde des festivals : New Orleans Film Festival (Sélection Officielle), Richmond International Film Festival et les Rendez-Vous du Cinéma Québécois, entre autres. Comédienne professionnelle, elle prête une attention particulière à la direction artistique de ses films. Chaque détail compte et amène le résultat que vous voyez. Œuvrant aux côtés de Kino, elle est bien fière de son parcours, ayant pu réaliser des films au Kabaret de Montréal, ainsi qu’à Bruxelles (Belgique), Trouville-sur-Mer (France), Helsinki (Finlande) et Melbourne (Australie).

CALAMITÉS CAUSTIQUES

Hughes Provencher – 14 min – 2015

Patricia, une mère monoparentale débordée, subit une série d’événements hors de son contrôle qui la poussent aux limites de la folie.

Après des études en digital filmmaking à Boston University, Hughes Provencher complète un certificat en écriture de long-métrage à l’INIS. Scénariste et réalisateur, Hughes fait son cinéma; absurde, contemplatif, naïf et souvent imprévisible. Les êtres humains sont fascinants, et cette affirmation est loin d’être uniquement positive. Les êtres humains sont cons, et cette affirmation est loin d’être uniquement négative.

UN ANGE PASSE

Sébastien Trahan – 8 min – Kino Geneva 2017

Une jeune femme apprend qu’elle est enceinte de son amant. Elle devra décider si elle garde son enfant, son amant, les deux ou aucune de ces réponses.

Sébastien Trahan a été formé en cinéma à l’UQAM, et en réalisation à l’INIS. Il a réalisé une dizaine de courts-métrages, dont une série de cinq films, tournés en Europe, sous le thème de la séparation Plusieurs de ses courts-métrages, dont Belle Maman (2008), Faux Départ (2009) et Inside (2014), ont été primés en festival.

PLAISIR COUPABLE

Érika Gagné – 5 min – 2017

On entre dans la peau de deux jeunes filles qui sont confrontées à la vie sexuelle de leur mère. Celle-ci est absorbée par son nouveau copain et ne voit pas que ses filles vivent encore dans le deuil de la séparation.

Diplômée d’Art et Technologie des Médias en 2017 et originaire du Saguenay, Érika fait sa place sur le marché du travail à Montréal comme troisième assistante à la réalisation, et fait ses preuves dans plusieurs départements de production. Elle réalise son premier court-métrage indépendant « Plaisir coupable » en 2018, et s’investit dans de nombreux projets comme comédienne, scénariste et réalisatrice.

NATURE MORTE

Maxime Cormier et Hughes Provencher – 9 min – Kabaret SPASM 2017

Une femme voit avec stupéfaction son décès annoncé dans les journaux.

Diplômé de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtre en 2004, Maxime exerce le métier de comédien depuis ce temps. La réalisation prend plus de place dans sa vie depuis environ 5 ans, notamment au sein du mouvement Kino où il a réalisé plusieurs court-métrage; comme BestDayEver (RCVQ, FNC), Saveurs Locale, Dudes… et Understanding Katia pour ne nommer que ceux là.

7 septembre 2018

Heure : 20:30

L’Astral
305 Sainte-Catherine Ouest
Montreal , QC
H2X2A3

Loading Map....

Événements à venir