Première vague disponible en ligne !

4 juin 2021

Après trois belles semaines à l’affiche sur grand écran, notre long métrage Première vague passe au petit écran via la plateforme CINÉMA EN LIGNE du Cinéma Beaubien. Dès maintenant, pour le coût d’un billet de cinéma, vous pouvez louer le film pour une période de streaming de 48 heures.

Première vague poursuit donc sa lancée après une première remarquée aux Rendez-vous Québec Cinéma, suivi de ses passages sur le grand écran à Montréal au Cinéma Beaubien, à Québec au Cinéma Le Clap, à Sainte-Adèle au Cinéma Pine et finalement au Cinéma Le Capitol à Drummondville où l’équipe du film a été reçu en grand le 29 mai pour une Soirée tapis rouge !

Première vague
Version originale en français (sous-titres anglais optionnels)

CINÉMA EN LIGNE – Cinéma Beaubien
Disponible maintenant

*Membres Kino, profitez d’un rabais de 50% sur la location de Première vague avec le code promo qui vous a été envoyé par courriel. Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez à info@kino00.com. 

Première vague – Premier long métrage sur la pandémie COVID-19 au Québec

12 mars 2020 : La COVID-19 vient d’être déclarée pandémie mondiale, c’est le début du confinement. Samuel, Fanny, Daniel et Marianne, quatre montréalais provenant de milieux très différents, doivent maintenant s’adapter à cette nouvelle réalité. Ce qu’ils croient être une situation temporaire, deviendra une longue épreuve qui changera leurs vies à jamais. Entre réalité et fiction, Première vague porte un regard sur les 100 premiers jours de la pandémie à Montréal.

Mettant en vedette Fayolle Jean Junior et Senior, Marie-Sophie Roy, Mathieu Lorain Dignard, Myranda Plourde, Hinde Rabbaj et Alexandre L’Heureux, Première vague est l’incarnation parfaite de la devise du mouvement Kino: “Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, faites-le maintenant”.

Initié en avril 2020 par Jarrett Mann, directeur général et artistique de Kino Montréal, au moment où tout le Québec est en confinement, Première vague a été produit suite à un appel de cinéastes lancé le 12 mai 2020, pour la réalisation d’un film choral avec comme objectif de créer un portrait des 100 premiers jours de la pandémie. Les quatre cinéastes retenus étaient chacun responsable d’une sous-intrigue du film. Ces derniers ont dû écrire sur un sujet historique toujours en cours, et le tourner en un temps record. Fin juillet, à peine quelques semaines après l’autorisation de la reprise des tournages par le gouvernement, Première vague est tourné, sous des contraintes sanitaires très strictes. Chaque cinéaste a eu seulement 4 jours pour tourner son segment, pour un total de 16 jours de tournage. Au total, ce sont plus de 60 personnes, toutes bénévoles, qui ont contribué à ce premier long métrage produit par Kino Montréal.

Par ici pour tous les détails sur Première vague