Prix Super Écran – Concours terminé !

18 février 2019

Concours terminé – rendez-vous au Gala Kino le 12 mars prochain pour connaître le grand gagnant!

 

Cette année encore, Kino Montréal est fier de s’associer avec Bell Média pour présenter le Prix Super Écran ! Suite au vote du public, un réalisateur ou réalisatrice aura la chance de remporter une bourse de 1000$, en plus de voir son film projeté sur grand écran au Gala Kino le 12 mars prochain au Théâtre Rialto.

DURÉE : 10 jours
DATES : Du 18 au 27 février 2019
DÉVOILEMENT DU GAGNANT: Sur place au Gala Kino le 12 mars 2019.

En cette année spéciale qui célèbre les 20 ans de Kino, tous les courts métrages en lice ont tous été produits expressément pour l’occasion. La « contrainte » imposée était de rendre hommage, ou du moins faire référence, au mouvement Kino. Les 6 projets de courts métrages retenus ont été tournés au mois de janvier 2019 et ont tous ont eu leurs grandes premières aux Retrouvailles des 20 ans de Kino le 8 février dernier à la SAT.

#KIN♡ : BRIMER L’IMPOSSIBLE DEPUIS 1999

Réalisé par François Artacho – 8min47
Une petite équipe de cinéma doit réussir à convaincre un musicien de les aider à remettre à temps leur film malgré qu’ils sont toujours en montage et qu’il ne reste que 4hrs avant la projection.  Sans scénario, sans images, sans direction, est-ce que le musicien acceptera de composer une trame sonore pour ce défi Kino? Un film à écouter jusqu’à la fin! 😉

Giachino

Réalisé par Quentin Fabiani – 7min11
Giachino est le seul gérant d’un vieux Cinéma de quartier dans lequel plus personne ne vient. Ce soir là, un jeune couple qui cherche à se mettre à l’abri d’une manifestation entre par hasard. Giachino va leur proposer de choisir entre deux films.

Autodérision

Réalisé par Isabelle Giroux et David Émond-Ferrat – 6min45
Mathieu, acteur/auteur/artiste autoproclamé, tente d’expliquer son prochain chef-d’oeuvre cinématographique à Mélanie, sa « date » du jour, qui éprouve de la difficulté à trouver un moment intéressant dans ce rendez-vous désastreux.

Le KINO Show 

Réalisé par Chrystelle Quintin – 9min41
Ce n’est que le jour de son vingtième anniversaire que Kino réalise que sa vie entière n’est que le résultat du travail d’une communauté de cinéastes passionnés. Son monde, autrefois idéal, s’effondre et il devra choisir entre partir ou rester.

Diva s’en va-t-en guerre

Réalisé par Christopher Williams – 6min
Une diva apprendra que sur un plateau de cinéma, tous ont un rôle essentiel.

Écran(s)

Réalisé par Jérémie Allaire-Ménard et Alexandre Rousseau –  7min13
Un couple vit un drame, des collègues se chicanent et rien ne va plus dans la salle de cinéma. Une comédie loufoque qui amènera le spectateur à se questionner sur sa présence même lors du visionnement du film.