Un nouveau et dernier Macro Kino pour 2018

6 novembre 2018

Kino Montréal apportera son soutien à un nouveau projet de court métrage durant le mois de décembre 2018, dans le cadre de son programme Macro Kino qui priorise l’excellence. La qualité du scénario, les projets antérieurs du réalisateur/trice, sa capacité à mener le projet à terme et le potentiel de rayonnement du film ont été les premiers critères de sélection lors du choix des projets retenus.

Le réalisateur Eric Valiquette avec son film « Mexico » fera suite aux précédents Macro Kino 2018, qui sont actuellement en cours de production de Eve Dufaud, Jean-Martin Gagnon et Eli Jean Tahchi.

Kino Montréal est fier de rappeler que Téléfilm Canada se joint également à l’aventure via le Fonds des talents en offrant une enveloppe d’aide à la distribution et à la représentation des films.

« Téléfilm Canada est fière de favoriser l’émergence des cinéastes talentueux qui sont révélés grâce à Kino », a déclaré Francesca Accinelli, directrice, promotion nationale et communications, Téléfilm Canada. « Le Fonds des talents contribue à lancer la carrière d’un grand nombre de cinéastes émergents dont les films conquièrent les auditoires et remportent des prix dans le monde entier, notamment grâce au programme Talents en vue. Ce nouvel engagement du Fonds des talents permettra d’aider à la promotion des films et des réalisateurs de Kino ainsi que de contribuer à la distribution de ces films dans le circuit des festivals. ».

Eric Valiquette

Titre de son projet: Mexico

Dans une contrée froide de l’Abitibi, une jeune femme victime d’abus physique décide de prendre son destin en main.

Parolier, auteur, storyteller multiplateforme, Éric Valiquette a publié « Petite morts en prose » un recueil de nouvelles salué par la critique. En 2005, il représentait le Québec en littérature au 5e Jeux de la Francophonie à Niamey, en Afrique. Spécialiste en contenu et scénariste télé, il produit et réalise ses courts métrages, dont le plus récent «Une dernière nuit sans tristesse».