20 nouveaux courts métrages de Kino Montréal au Club Soda les 24 et 25 septembre !

22 septembre 2021

Montréal, 22 septembre 2021 – Kino Montréal fait son retour en salle ce vendredi 24 et samedi 25 septembre au Club Soda avec la présentation en grande première de 20 nouveaux courts métrages ! Les films ont été produits dans le cadre du Kino Kabaret de Montréal 2021, une présentation de Bell Média, un laboratoire de création impliquant plus de 400 personnes composées de cinéastes, technicien/nes, artisan/es et comédien/nes – tous bénévoles !

Après une pause forcée en 2020, le Kino Kabaret est revenu cette année dans une formule adaptée. Au lieu d’un sprint de production sur seulement 10 jours, tout le processus s’est plutôt étalé sur 4 mois ! Les activités de mai ont été entièrement virtuelles avec des soirées de réseautage et de speed casting en ligne pour aider à la formation des équipes. Ensuite ce fût une course à relais avec deux tournages par semaine de juin à août.

Les soirées de projection de ce weekend seront les premières en salle de Kino Montréal depuis mars 2020. Clairement la communauté Kino avait hâte de se retrouver puisque les deux soirées affichent déjà complet avec près de 500 personnes attendues !

Un merci spécial à nos partenaires Grandé Caméra, Royal Photo et Multiservice Luna qui ont fourni tout l’équipement de tournage aux participant/es du Kabaret. Merci également à L’inis pour l’organisation des ateliers, à Casting Workbook pour leur travail d’appui aux participant/es vis-à-vis du casting, à Le Grand Costumier pour leurs services de costume et à BAM Music pour leurs services de musique. Et finalement merci aussi au Conseil des arts de Montréal (CAM) pour leur soutien qui nous a permis d’organiser cet événement en ces temps de pandémie et à Téléfilm Canada qui nous ont permis de lancer notre nouveau programme Kino Mentorat.

Kino Kabaret de Montréal 2021
Club Soda – 1225 St-Laurent
Projection Bloc 1 – vendredi 24 septembre – BILLETS
Projection Bloc 2 – samedi 25 septembre – COMPLET
Animé par par Frédéric Barbusci

À l’affiche vendredi 24 septembre – Bloc 1:

Police à vélo

Hugo Matte

Après la découverte d’une bombe, deux courageux policiers à vélo, faisant fi des pires dangers, décident d’entreprendre le désamorçage de l’explosif ! Ce film se veut un hommage à l’expertise et au sens du devoir de ceux qui nous permettent de vivre en toute sécurité dans un monde où de grandes catastrophes peuvent se produire au prochain coin de rue !

Vu dans le dernier épisode

Hugo Belhassen

Alors que Romain renoue avec le poker, des symptômes de son trouble psychotique ressurgissent. Son état se détériore rapidement, à tel point qu’en une soirée sa vie risque de prendre une toute autre direction.

L’entente cordiale

Clément Douillet et Gautier Piton

Deux locataires rendent visite à leurs propriétaires pour discuter de l’augmentation de leur loyer… Une occasion de se parler franchement !

Neutre

Oswald Da Cruz

Max aide son amie Stéphanie à pratiquer pour son examen de conduite, mais ses angles morts sont le dernier de ses soucis.

Marry

Fiona Cully

Dans une ruelle juste assez sombre, deux amies juste assez pompettes se posent les grandes questions de la vie.

Elle, seules

Cédric Conti et Gary Paitre

Simon et Helene passent une soirée au chalet. Au matin, Claire découvre le corps de sa fille, inanimé. Les évènements de la soirée viendront mettre en évidence les liens qui les unissent et les séparent.

Numéro 8 : La simulation

Oline Bergin

Une femme identifié du numéro 8 se fait pourchasser par des hommes. Observée et analysée, Numéro 8 comprend qu’elle doit survivre.

Chimères

Jean-Philippe Dagenais

Phil est aux prises avec un trouble obsessif compulsif (TOC) en lien avec les bactéries et l’hygiène buccale. Il vit seul, confiné dans son appartement depuis des années, avec ses rituels de nettoyage et de détoxification.

Film réalisé dans le cadre du programme Kino Mentorat avec le soutien de Téléfilm Canada. Mentor : Jéricho Jeudy

Kimi

Pauline Devesa

Mathis, 6 ans, adore son ourson en peluche Kimi. Ce dernier doté d’une intelligence artificielle se comporte comme un véritable ami. Kimi est également un allié parental dont Valérie, la maman du jeune garçon, ne peut plus se passer.

La dame safranée

Sali Yang

Une jeune femme, Victoria, confronte son patron abusif avec le soutien de ses collègues de travail.

Film réalisé dans le cadre du programme Kino Mentorat avec le soutien de Téléfilm Canada. Mentor : Jules Saulnier

À l’affiche samedi 25 septembre – Bloc 2 :

Watif X-AE-X-12

Lonie Aristyl (LonieTune)

Dans un monde où la mort est considérée comme l’objectif ultime à atteindre pour vivre, un homme tente de contracter le X-AE-X-12, une maladie dont la grande majorité de la population est atteinte, mais qui ne semble pas l’affligé lui.

Film réalisé dans le cadre du programme Kino Mentorat avec le soutien de Téléfilm Canada. Mentor : Jules Saulnier

La donne

Sara-Claudia Ligondé

Une jeune femme de carrière met fin à une relation amoureuse tumultueuse. Son copain la laissant sans-le-sou, elle cherche à reprendre ce qui lui est dû.

Film réalisé dans le cadre du programme Kino Mentorat avec le soutien de Téléfilm Canada. Mentor : Anik Salas

Not Another Serial Killer

Angela Hanna Goulene et Alessandro Russotti

Tessa Fey est une jeune milléniale aux multiples atouts ; un seul problème, cependant… tous les hommes qu’elle attire sont des tueurs en série.

Reste

Ginger Le Pêcheur

Pour Chichou, 6 ans, la journée ne passe pas très vite : son imagination débordante et son côté touche-à-tout l’aident à passer l’ennui. Parfois au détriment de sa sécurité, d’autres à celui de sa candeur.

Pickel

Frédéric Lavigne

À cause d’une déclaration culinaire totalement anodine, un homme devra subir un procès dans une ambiance de pilosité abondante et de règlements totalement kafkaïen.

Deux cigares en juillet

Andréanne Poisson-Robert et Marc Bureau

Pour économiser l’argent de leur loyer et ainsi s’acheter une PS5, deux colocs partent en vélo camping. L’expédition prend rapidement une tournure inattendue.

Film réalisé dans le cadre du programme Kino Mentorat avec le soutien de Téléfilm Canada. Mentor : Patrice Laliberté

Beubye mon amour

Étienne Bellefeuille

À l’aube de leur vie adulte, Fanny et Gabriel sont sur le point de découvrir leur sexualité alors qu’une dispute de voisin éclate.

Jappements

Étienne Destroismaisons et Geneviève Dunn

Un fermier est réveillé en pleine nuit par les jappements de son chien.

L’enchantement des murs

Émilie Sigouin

Une veuve sexagénaire est emprisonnée dans un lourd quotidien, teinté de son amertume envers la vie et sa solitude, jusqu’à ce qu’elle fasse la découverte d’un trou mystérieux dans le mur de son salon.

Des fois, les monstres gagnent

Émilie Rosas et Vincent Benoit Martineau

Entre nostalgie et culpabilité, deux amis d’enfance doivent se faire leurs adieux.