Annonce – Kino Montréal

28 janvier 2025

ANNONCE – DÉPART DE NOTRE DIRECTRICE GÉNÉRALE ET ARRIVÉE D’UN DIRECTEUR ARTISTIQUE

Chère communauté KINO,

C’est avec un cœur lourd que nous vous annonçons le départ de notre directrice générale, Annelise Jolly. Nous souhaitons prendre un moment pour souligner son legs significatif : grâce à elle, KINO a célébré son 25ᵉ anniversaire de manière mémorable, affirmant l’importance de la place de l’organisme dans l’univers cinématographique québécois. Ces événements ont plus que rayonné et ont été largement couverts. Malgré la tempête actuelle qui secoue l’univers des OBNL culturels, Annelise nous laisse un KINO revitalisé et prêt à relever les défis de l’avenir.

Le conseil d’administration tient à la remercier pour son dévouement et son travail acharné, qui ont permis à KINO de vivre deux belles années sous sa direction. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur succès pour ses projets futurs.

En attendant l’embauche d’un·e nouveau·elle directeur·trice général·e, Charles Parisé assumera les fonctions de direction artistique du mouvement pour une durée indéterminée. Il travaillera aux côtés de notre coordonnatrice aux événements, Anne-Marie Garand, pour assurer la continuité des activités.

Annelise Jolly quittera ses fonctions au début du mois de mars, tandis que Charles Parisé rejoindra KINO dès le début du mois de février. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son rôle de direction artistique et vous invitons à le soutenir dans les projets excitants qui seront bientôt annoncés.

– Les membres du Conseil d’administration

 

À propos de Charles Parisé :

Programmateur, organisateur événementiel et cinéaste, Charles Parisé a contribué à l’organisation de nombreux festivals de films, notamment en assurant la programmation des Rendez-vous Québec Cinéma. Il a également collaboré avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, Courts d’un soir et Les Percéides. En 2023, il a participé en tant que réalisateur au Kino Kabaret d’Off-Courts Trouville ainsi qu’au Micro-Kabaret du 25ᵉ anniversaire de KINO.