Cinéastes Bloc 1

Soirée PITCH et Réseautage : mardi 18 mai, 19h

Venez rencontrer les cinéastes du Bloc 1 VIRTUELLEMENT lors de la SOIRÉE PITCH ET RÉSEAUTAGE qui aura lieu mardi le 18 mai dès 19h !
Toutes les informations ici.

Vous trouverez dans chacun des onglets ci-bas les cinéastes mandaté.es de réaliser un film de 6 à 8 minutes durant l’été dans le cadre du Kabaret. Chaque onglet représente la semaine pendant laquelle elles.ils tournent et il y aura deux tournages par semaine.

À la suite de la diffusion des Pitchs du mardi le 18 mai, vous pourrez visionner leur pitchs ici-même pour savoir si leur projet vous intéresse, puis consultez leurs besoins pour voir de quelle manière vous pouvez leur être utile. Nous ajouterons aussi un lien vers leur courriel pour que vous puissiez les contacter.

Sur cette page, vous retrouverez les cinéastes du Bloc 1 (tournages du 31 mai au 4 juillet).
Les cinéastes du Bloc 2 (tournages du 5 juillet au 8 août) seront dévoilé.es le jeudi 27 mai.

hugoMatte

Hugo Matte

Je suis un ancien kinoïte qui a décidé de sortir de son hibernation afin de faire des films et avoir du plaisir! Sinon, je pourrais également souligner que Hugo, signifie en araméen: homme qui provoque la joie et le malaise…Ça représente parfaitement le sentiment que vous éprouverez en ma compagnie. À bientôt !

HugoBelhassen

Hugo Belhassen

Depuis bientôt 10 ans, je réalise mes propres court métrages en plus de participer à plusieurs productions en tant que monteur, coloriste et aux fx. J’ai eu la chance de participer à plusieurs kabaret kino de Montréal, un de SPASM et un autre à Tokyo. Le mouvement kino m’a tant apporté professionnellement, mais encore d’avantage humainement. Je pense que la beauté du cinéma est dans la réunion de tous pleins de talents faisant le même voyage.

Clement_Douillet
Gautier_Piton

Clément Douillet et Gautier Piton

Nous sommes Clément (10 ans d’expérience comme monteur) et Gautier (Musicien, scénariste), deux amis partageant la passion de la réalisation. Outre un grand nombre de vidéoclips, nous avons attrapé la piqûre du court métrage en réalisant des défis Kinos ces derniers mois ; ce premier Kabaret est l’occasion d’exercer notre passion du cinéma dans un projet collectif plus vaste ! Nos profils sont complémentaires : Clément sera en charge du découpage technique, tandis que Gautier supervisera les dialogues et la direction des comédiens. Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler avec vous, dans la créativité et le fun !

OswaldDaCruz

Oswald Da Cruz

Ayant réalisé des courts-métrages, vidéo clip et film documentaire d’abord en autodidacte, j’évolue dans le monde professionnel depuis 2016.
J’aime aborder des sujets au fond sérieux avec une vision décalée et teinté d’humour.

fionacully

Fiona Cully

Grande fan de people watching, j’aspire à exprimer un réalisme franc qui ne se prend pas trop au sérieux. Je suis diplômée en Film Production à Concordia. J’aime explorer les différents départements du cinéma, mais je suis particulièrement fascinée par la réalisation et la direction d’acteurs. Dans les dernières années, j’ai réalisé deux courts métrages et deux vidéoclips. Mon but ultime avec ce Kabaret est de réussir à raconter une histoire qui donne l’impression de regarder la vraie vie. Je suis toujours à la recherche de collaborateurs sensibles et curieux, enthousiastes et inventifs. J’adore travailler en équipe pour faire des projets communs et humains.

CedricConti
gary_paitre

Cédric Conti et Gary Paitre

Réalisateur et membre très actif du mouvement kino entre 2013 et 2017, je (Cédric) souhaite renouer avec la fiction après de « trop » longues années en pub. Gary et moi sommes tous les deux passionnés de cinema, tour à tour réalisateur, dop, monteurs, compositeurs et coloristes, nous formons une team solide, et il est grand temps que nous unissions nos forces pour co-réaliser un film et apportions notre pierre au mouvement kino qui nous est cher !

Oline_Bergin

Oline Bergin

Salut moi c’est Oline,

C’est mon 1er Kino Kabaret et c’est aussi mon 1er court métrage en dehors de mes études.
J’ai rêvé de ce moment plusieurs fois. Le Kabaret Kino me donne une opportunité pour laquelle je souhaiterais mettre toute mon énergie afin de réaliser un film qui marche. Et c’est pourquoi je recherche des personnes douées dans leur domaine respectif. Mon équipe sera bien structurée dans chaque département. Je fais tous mon possible pour avoir une organisation la plus professionnelle qui soit. Avec du Fun bien entendu ! Nous tournerons principalement dans une forêt en extérieur/jour.

PS : Il y aura un traiteur qui assurera la nourriture pour les 3 jours de tournage.

JPDagenais

Kino Mentorat

Telefilm_Noir

Jean-Philippe Dagenais

J’ai travaillé dans le domaine des effets visuels pendant 5 ans et ensuite décidé de me lancer à mon compte dans le domaine de la production visuelle, touchant un peu à tout ; documentaire, vidéo-clip, vidéo corporative, j’ai toujours su que ma réelle passion était dans la fiction.

Investissant temps et argent dans des projets de court-métrage je me suis principalement concentré dans le rôle de directeur photo jusqu’à maintenant. Aspirant un jour à réaliser mon propre court-métrage, ma sélection au Kabaret Kino est une l’occasion rêvée pour moi de pouvoir apprendre, partager, faire de nouvelles rencontres et de créer une œuvre cinématographique à part entière. J’ai hâte de collaborer avec vous tous !

Pauline_Devesa

Pauline Devesa

Originaire de France, je suis diplômée d’une technique en montage vidéo. La réalisation s’est manifestée assez tôt dans mon parcours, avec notamment mon implication auprès de la Croix-Rouge française. J’y réalise alors l’une de mes premières créations : Bref, aujourd’hui j’ai sauvé une vie.

Arrivée à Montréal en 2013, je découvre le mouvement Kino. Je crée alors mon premier défi humoristique : C’est la fin ! En 2016, je réalise en Kabaret Ces gens du pays, un drame social, qui a remporté quelques distinctions en festival, grâce à un très beau travail d’équipe.

Au plaisir de faire votre connaissance et de créer avec vous,
Pauline Devesa

Sali

Kino Mentorat

Telefilm_Noir

Sali Yang

Après avoir collaboré sur des projets indépendants en tant que technicienne, dont des précédents kabarets, j’ai réalisé mon premier court-métrage en 2020, que j’ai écrit et produit.

J’étudie actuellement en stratégies de production à l’UQAM, pour devenir productrice et réalisatrice. Par le cinéma, je souhaite raconter des histoires pouvant inspirer mon public à des réflexions profondes et des visions inclusives, et je suis résolue à diversifier le paysage culturel en soutenant mes pairs et en promouvant des voix diverses. Je vois en Kino un lieu de communion et d’entraide, avec des créateurs passionnés, partageant un amour commun pour le cinéma.