Kabaret SPASM

Le Kino Kabaret SPASM est un laboratoire de création de courts métrages de genre qui a eu ses premières éditions en 2006 et 2007 avant de renaître en force avec trois nouvelles éditions en 2017, 2018 et 2019. Kino Montréal et le Festival SPASM invitent les cinéastes participant.es à plonger dans l’univers sans limite du cinéma de genre, et ce, dans le genre de leur choix, que ce soit le fantastique, la science-fiction, le film d’horreur ou d’un hybride tout droit sorti de leur imagination. Ils.elles.iels sont encouragé.es à prendre des risques et à découvrir comment cette forme de cinéma peut contribuer à enrichir leur démarche.

À la suite d’un appel à cinéastes, un groupe de réalisatrices.teurs est sélectionné pour écrire, réaliser et monter leur court métrage et ce, dans un délais relativement court avant de les présenter en première à la soirée d’ouverture du Festival SPASM. 

Un appel est aussi lancé aux techniciens, artisans, comédiens et bénévoles afin que chaque équipe soit complète. Ces équipes se relaient par la suite un équipement de tournage qu’elles peuvent utiliser pendant 3 jours seulement chacune.

Depuis 2017, plus de 35 courts métrages de genre ont été produits grâce à ce projet.

Les courts métrages des éditions 2017 et 2018 seront disponibles sous peu ici-même sur notre site. La nouvelle section NOS FILMS sera lancé en novembre 2020. À suivre… 

Nos activités