Projection mensuelle

La toute première activité mise en place par le mouvement Kino et celle qui persiste toujours! Chaque mois, des réalisatrices et réalisateurs se retrouvent pour présenter leurs courts métrages. En 23 ans, ce rendez-vous de diffusion et d’échanges a permis à Kino Montréal de présenter plus de 240 projections mensuelles, rassemblant plus de 37 000 artisans et spectateurs.

FLASHBACK KINO

Kino Montréal puise dans ses archives pour une nouvelle série de projection mensuelle virtuelle : FLASHBACK KINO ! Quoi de mieux pour profiter d’une pandémie mondiale que de tomber dans la nostalgie du passé ? Chaque mois, nous célébrerons un événement Kino des cinq dernières années (Kino Kabaret, Kabaret SPASM…) en y sélectionnant des courts métrages coups de coeur pour les diffuser lors de la traditionnelle projection mensuelle.

Suite à la Projection mensuelle, tous les courts métrages provenant de l’événement en Flashback sont rendus disponible sur la chaîne Kino Montréal de la plateforme de diffusion EVENTIVE.

DÉFI DU MOIS

Chaque Projection mensuelle de Kino est ponctuée d’un Défi du mois qui est OUVERT À TOUS! Les personnes motivées par le défi doivent réaliser un court métrage d’une durée imposée, entre 1 et 2 minutes selon le défi, (générique inclus) et qui respecte la thématique ou contrainte imposée.

Tournage sécuritaire

Il est primordial de toujours tourner en respectant les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. On vous invite à consulter le guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la production audiovisuelle pour un tournage en toute sécurité.


Procédure pour déposer vos défis 

1-    Pour être éligible au Défi du mois, Kino Montréal doit recevoir votre film avant 23h59 le mardi précédent une projection mensuelle.
2-    Format : 1920X1080 – H264 (mp4)
2-    Suivez le lien wetransfer suivant pour l’envoi de votre fichier.

Rappel important
Votre défi doit respecter la durée maximale qui est imposée avec le défi, GÉNÉRIQUE INCLUS. Tout film qui dépasse cette limite ne sera pas présenté.

Nos activités