Projection mensuelle

La première activité mise en place par le mouvement Kino et celle qui constitue toujours l’essence de son ADN. Chaque mois, des réalisateurs se retrouvent pour présenter leurs courts métrages. En 19 ans, ce rendez-vous de diffusion et d’échanges a permis à Kino Montréal de présenter plus de 160 projections mensuelles, rassemblant plus de 35 000 artisans et spectateurs. Sauf exception, nos Projections mensuelles ont lieu à chaque premier vendredi du mois à L’Astral dans le Quartier des spectacles.

NOTE:

Il n’y aura pas de Projection mensuelle en mai 2018, le temps du Kino Kabaret (1er au 11 mai). La prochaine Projection mensuelle aura lieu le vendredi 1er juin.

Si vous souhaitez présenter un film à une de nos Projections mensuelles, voici les deux options qui s’offrent à vous:

SOUMETTRE UN FILM

Si vous avez auto-produit un court métrage et vous êtes disponibles pour venir le présenter en personne, il suffit de remplir cette fiche d’inscription. Kino est ouvert à tout genre de court métrage et essaie d’en présenter le plus possible, mais dû au nombre élevé de soumissions, un comité doit procéder à une sélection. Par contre, si vous voulez éviter le comité de sélection, l’option suivante est pour vous!

DÉFI DU MOIS

Chaque Projection mensuelle de Kino est ponctuée d’un Défi du mois qui est OUVERT À TOUS! Les personnes motivées par le défi doivent réaliser un court métrage d’une durée imposée, entre 1 et 2 minutes selon le défi, (générique inclus) et qui respecte la thématique imposée. Notez bien qu’on n’accepte plus les défis sur clé USB le soir des projections. Voici la nouvelle procédure pour déposer vos défis.

1-    Pour être éligible au Défi du mois, Kino doit recevoir votre film avant 23h59 le mercredi précédent une projection mensuelle.
2-    Format préférable: 1920X1080 en ProRes 422 (.mov) / si pas possible, en H264 (mp4)
2-    Suivez le lien wetransfer suivant pour l’envoi de votre fichier.

Rappel important
Votre défi doit respecter la durée maximale qui est imposée avec le défi, GÉNÉRIQUE INCLUS. Tout film qui dépasse cette limite ne sera pas présenté.

Nos activités