Kino Kabaret

Un Kino Kabaret est un événement de production spontanée, souvent intégré dans un festival de films, et durant lequel des cinéastes réalisent des films en un court laps de temps, allant de 24 heures à 2 semaines, avant de les présenter directement au public. Créé en 2001, ce concept a fait la renommée internationale du mouvement Kino et a été repris à travers le monde.

KINO KABARET INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

Ce grand Kabaret a lieu tous les ans depuis 2001. Des réalisateurs, artisans, techniciens et comédiens se rassemblent pour produire des courts métrages en 72 heures et dans l’esprit d’entraide propre au mouvement Kino.

Au terme de cette course contre la montre, les participants diffusent leurs oeuvres devant le public. Ce Kabaret accueille des artisans provenant de cellules Kino à travers le monde, afin de créer une rencontre cinématographique singulière.

Longtemps présenté au mois d’octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, le Kino Kabaret International de Montréal sera désormais présenté au début du mois de mai de chaque année.

Le Kino Kabaret 2018 a eu lieu du 1er au 11 mai 2018 au NOMAD.

Nos activités