Kino « Environnement » Facebook Live – 5 juin, 20h30

11 mai 2020

Pour son prochain Défi mensuel, Kino Montréal est heureux de s’allier au Festival Très Court au Québec qui aura lieu du 5 au 14 juin 2020! À tous les kinoïtes, on vous lance le défi de réaliser un court métrage, en plein confinement, d’une durée maximale de 2 minutes, sous le thème « Environnement » et en respectant 2 autres contraintes, une réplique et un objet imposés!

On vous invite à une « projection » en Facebook Live des films réalisés, lors de la journée d’ouverture du Festival Très Court, le vendredi 5 juin à 20h30 (heure de Montréal) sur la page Kino Montréal.

DÉFI « ENVIRONNEMENT »
Réplique imposée: « Ça va tu dans poubelle ça? » *
Objet imposé: Une pomme de terre (patate) *

Durée max: 2 minutes (pas une seconde de plus, générique inclus)
Ouvert aux films encore plus courts (1 min, 30 sec, 15 sec…)
Format: H264, MP4, Prores, mov.
Envoyez vos films via kino.wetransfer.com
DATE LIMITE: mercredi 3 juin (23h59).

** Malgré qu’on vous encourage fortement à respecter les 2 contraintes (réplique et objet imposés), vous avez aussi l’option de les ignorer. Dans ce cas, votre film sera présenté dans un bloc distinct à la « projection » du 5 juin.

ATTENTION à la musique et les images que vous mettez dans vos films. Facebook peut couper notre diffusion en direct lorsqu’il y repère des extraits sonores ou des images (vidéo, gif…) pour lesquels nous n’avons pas les droits.

*** Évidemment, respectez rigoureusement les consignes de distanciation sociale et de confinement lors de la réalisation de vos films. ***