Atelier – tournage autoproduit

Les premiers tournages indépendants se font souvent avec un budget serré, les moyens du bord et une équipe bénévole. Lorsque les ressources sont limitées, comment prévoir son tournage en conséquence afin que tout se déroule pour le mieux. Lors de cet atelier, les principes de base de la logistique d’un tournage sont discutés : lieux de tournages, gestion et choix de l’équipe technique, équipement, autorisations… Des questions d’ordre pragmatique et éthique seront abordées.

Objectif : Les participants seront mieux outillés pour réussir l’organisation d’un tournage autofinancé.

Animé par Mark Morgenstern et Kristina Wagenbauer.

Présenté en collaboration avec Mainfilm.


Ouvert à tous.

Billet: 11,50$ (tout inclus)

Gratuit pour les accrédités du Kabaret 2018.
Sur inscription à kabaret@kino00.com.

Mark Morgenstern

Réalisateur

Le premier film de Mark, Illumination, qu’il a écrit, réalisé et tourné, lui a valu le Prix STCVQ au Festival du Jeune Cinéma de Montréal et a été en nomination au Golden Sheaf à Yorkton. Curtains, qu’il a co-dirigé avec sa soeur Stephanie a obtenu 5 nominations (y compris la cinématographie) et 3 prix (y compris le Norman Jewison Award pour la réalisation) à Yorkton. Curtains a été invité à plus de 25 autres festivals, dont le Festival des Films du Monde de Montréal, le Festival international du film de Toronto, les Local Heroes du National Screen Institute et le Concours officiel de Mannheim-Heidelberg. Il a également obtenu une nomination au prix Génie 1996.
Mark a été résident du Centre des arts de Banff et du Centre canadien du film. En collaboration avec l’auteur et producteur Denis McGrath, Shooter a reçu une subvention de la carte d’appel de l’OFDC et a été sélectionné pour le Festival des Films du Monde, le Festival international du film de Vancouver, le Festival international du film de Rhode Island et le WorldFest Houston.

Kristina Wagenbauer

Réalisatrice

Kristina, originaire de la Russie, grandit en Suisse où elle obtient un baccalauréat en Sciences de la Communication de l’Université de la Suisse italienne (USI). En 2010, elle part s’installer à Montréal et continue ses études à l’Institut national de l’image et du son (INIS) où elle reçoit un diplôme en réalisation cinéma.

Depuis 2007, Kristina a des nombreux courts métrages à son actif en tant que scénariste et réalisatrice qu’elle tourne autant en Europe qu’au Canada au sein du mouvement Kino, ses films sont sélectionnés au Festival du Film de Locarno, Oberhausen, Offcourt à Trouville, Message to Man à St.Petersburg, Riff à Rome et beaucoup d’autres.

Remarquée pour sa sensibilité, humour décalé et excellence dans la direction d’acteurs, Kristina a aussi gagné des nombreux prix et elle a été invitée à participer à plusieurs workshops importants, comme le Summer film School au festival de Locarno en 2008, le Berlinale Talent Campus en 2011 et le EAVE producer’s workshop en 2014.

En octobre 2017 elle a terminé son premier long métrage, Sashinka, un film financé avec le programme Micro-Budget de Téléfilm Canada et présenté lors du Festival du nouveau Cinema.

7 mai 2018

Heure : 19:30

NOMAD
129 ave Van Horne
MONTREAL ,
H2T 2J2

Loading Map....

Événements à venir