FLASHBACK KINO : Kino Kabaret 2016

La tradition des projections mensuelles de Kino Montréal se poursuit avec notre nouvelle série virtuelle : FLASHBACK KINO ! Chaque mois, nous célébrerons un événement des cinq dernières années en y sélectionnant des courts métrages coups de coeur. Et bien sûr, on vous lance aussi un DÉFI (toutes les infos plus bas) pour accompagner la projection ! Pour ce mois de novembre, nous vous présentons le Flashback Kino: Kino Kabaret 2016.

Suite à la diffusion sur Facebook le 26 novembre, vous pourrez retrouver TOUS LES FILMS du Kino Kabaret 2016 dans la nouvelle section « FILMS » de notre site internet. Plus de détails à venir.

Le Kino Kabaret International de Montréal a lieu tous les ans depuis 2001. Des réalisateurs.trices, artisan.e.s, technicien.ne.s et comédien.ne.s se rassemblent pour produire des courts métrages en 72 heures et dans l’esprit d’entraide propre au mouvement Kino. Au terme de cette course contre la montre, les participant.e.s diffusent leurs oeuvres devant le public. Ce grand Kabaret accueille des artisan.e.s provenant de cellules Kino à travers le monde, afin de créer une rencontre cinématographique singulière.

La projection mensuelle de novembre sera présentée en direct sur notre page facebook le jeudi 26 novembre.

Défi du mois: 100% bruitage & doublage

Pour bien comprendre l’objectif de ce défi, on vous invite à lire l’article suivant.

CONTRAINTE : Produire la trame sonore complet de votre film par du bruitage et du doublage
DURÉE : 2 minutes et moins (générique inclus)
FORMAT : H264, MP4, Prores 422
DATE LIMITE POUR L’ENVOIE DE VOS FICHIERS : 24 novembre 2020 – 23h59
Ouvert à TOUS 

Envoyez vos films via kino.wetransfer.com 

AVERTISSEMENT : Faites très attention à la musique et les images que vous mettez dans vos films. Facebook peut couper notre diffusion en direct lorsqu’il y repère des extraits sonores ou des images (vidéo, gif…) pour lesquels nous n’avons pas les droits.

Consignes sanitaires : Covid-19

Il est primordial de toujours tourner en respectant les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. On vous invite à consulter le guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la production audiovisuelle pour un tournage en toute sécurité.

Le retour des contributions volontaires !

Étant donné que les projections mensuelles n’auront pas lieu en salle pour le reste de l’année et qu’il n’y aura pas de vente de billets, nous ramenons la contribution volontaire ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un p’tit don et ainsi encourager nos diffusions en ligne.

Films à l'affiche

RÉFLEXIONS PROFONDES DE SALLE DE BAIN

Jean-Simon Leduc – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 8 min

« Qu’elle est la différence entre un homme et une femme ? La femme n’a jamais la même paire de couilles entre les jambes… »

LÉTHARGIE

David Émond-Ferrat – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 9 min

Après avoir assisté à une tragédie, un jeune homme est hanté par le remord.

CONVERSATION WITH ZIAD

Juliette Guérin – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 7 min

Comment quitte-t-on son pays quand on y est forcé ? Comment as-tu fait tes valises ? Qu’est-ce qui te manque le plus ? Ce sont ces questions qui ont été posées à Ziad Alasmar, un jeune réfugié syrien, devant des images de son pays.

LA BANANE

Maxime Cormier – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 10 min

Une journée de porte à porte entraine les retrouvailles de deux frères ne s’ayant pas vus depuis plusieurs années.

L’ESPRIT D’ESCALIER

Catherine Villeminot & Tiphaine DeReyer – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 3 min

« Avoir l’esprit d’escalier », signification : Penser à ce que l’on aurait pu répondre postérieurement à la situation.

CES GENS DU PAYS

Pauline Devesa – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 9 min

My thu est une immigrante vietnamienne qui a fui la guerre pour s’installer au Québec. Elle se voit confronter à une expulsion imminente de son logement . Ne maîtrisant pas la langue française, elle ne peut s’exprimer clairement. Sa fille Julie, l’aide à traverser cette épreuve.

GENERATION P.

Olivier Jean – Kino Kabaret de Montréal 2016 – 8 min

C’est juste du cul !

Gratuit

26 novembre 2020

Heure : 20:00



,

Map Unavailable

Événements à venir