KINOËL 2020

Décembre, pour les kinoïtes, ça veut dire une chose : KINOËL !

On ne pouvait passer à côté de cette belle tradition, mais étant dans le contexte qu’on connaît, nous adaptons un peu la formule cette année. Habituellement, à Kinoël, il y a une pige qui se fait entre les membres de Kino, comme une pige de cadeau, mais à la place d’un cadeau, on offre un film ! Plus précisément, un film qu’on réalise expressément pour la personne qu’on pige.

Puisque cette année nous célébrerons Kinoël à distance et en ligne, nous ne ferons pas de pige. À la place on donne la chance à TOUT LE MONDE de participer à cet échange de film ! Toutes et tous peuvent donc réaliser un court métrage et l’offrir à une/des personnes/s ou même à un organisme/entreprise qui lui tient à coeur.

Kinoël sera présenté en direct sur notre page facebook le jeudi 17 décembre à 20h.

Défi Kinoël : Offrez un film en cadeau !

Offrez votre film à la personne/entreprise/organisme de votre choix, donc pas nécessairement à un.e membre kino, ça peut être dédié à votre mère, votre meilleur ami, une voisine, votre chien, Jean-Claude Van Damme, à votre cinéma de quartier, à qui VOUS VOULEZ ! Mais bien sûr, il faut que votre film s’inspire de cette personne/entreprise/entité.

THÈME : Réaliser un court métrage inspiré par, ou en hommage à, une personne/entreprise/entité qui vous tient à cœur.
DURÉE : 2 minutes et moins (générique inclus)
VIDÉO EXTRA : 30 secondes (maximum) pour expliquer à qui/quoi vous offrez votre film et pourquoi.
FICHIER: H264, MP4, Prores 422 (pas HQ)
FORMAT : 1920 X 1080
DATE LIMITE POUR L’ENVOIE DE VOS FICHIERS : Mardi, 15 décembre 2020 – 23h59
Ouvert à TOUS 

Envoyez vos films via kino.wetransfer.com 

AVERTISSEMENT : Faites très attention à la musique et les images que vous mettez dans vos films. Facebook peut couper notre diffusion en direct lorsqu’il y repère des extraits sonores ou des images (vidéo, gif…) pour lesquels nous n’avons pas les droits.

Consignes sanitaires : Covid-19

Il est primordial de toujours tourner en respectant les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. On vous invite à consulter le guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la production audiovisuelle pour un tournage en toute sécurité.

En prime : un petit Flashback !

Nous poursuivons également l’initiative FLASHBACK KINO où, chaque mois, nous célébrons un événement des cinq dernières années en y sélectionnant des courts métrages coups de coeur. Pour ce mois de décembre, nous débuterons la soirée Kinoël avec 2 courts métrages du Micro Kabaret Moebius de 2017 que nous vous annoncerons sous peu. Et comme vous pouvez vous en douter, tous les films du Micro Kabaret Moebius se retrouveront sur notre plateforme de diffusion le lendemain de la projection !

Le retour des contributions volontaires !

Étant donné que les projections mensuelles n’auront pas lieu en salle pour le reste de l’année et qu’il n’y aura pas de vente de billets, nous ramenons la contribution volontaire ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un p’tit don et ainsi encourager nos diffusions en ligne.

Films à l'affiche

SAUCISSON

Catherine Therrien – Micro Kabaret Mœbius 2017 – 8 min

Thierry ne se souvient plus du nom du saucisson qu’il avait adoré et cet obstacle l’empêche de compléter son livre…

EVERYTHING MUST GO, MON AMOUR

Jocelyn Roy – Micro Kabaret Mœbius 2017 – 9 min

Les questionnements existentiels d’un jeune homme, quand lui et l’homme de sa vie assistent, impuissants, à la destruction du cinéma de quartier qui a vu naître leur histoire d’amour.

Gratuit

17 décembre 2020

Heure : 20:00



,

Map Unavailable

Événements à venir

    Pas d'événement à venir