Projection Kino – Mars 2018

Notre Projection mensuelle du vendredi 9 mars aura exceptionnellement lieu au THÉÂTRE PLAZA  situé au 6505 rue St-Hubert, coin Beaubien (18 ans +).

Construit en 1922, le Théâtre Plaza était à l’origine une magnifique salle de cinéma. Maintenant convertie en salle de spectacle, le Plaza a également été une des toutes premières salle des soirées Kino au tournant des années 2000.  Ça sera donc un retour aux sources pour KINO!

Au programme de la soirée: 6 excellents courts métrages réalisés ici au Québec, ainsi qu’à Paris et à Genève. Voir plus pour la programmation complète.

DÉFI DU MOIS (nouvelle procédure): Super-héro
Relevez le défi de produire un court métrage de 2 minutes maximum (générique inclus), pas une seconde de plus sinon on ne le présente pas. Notez bien qu’on n’accepte plus les défis sur clé USB le soir des projections. Voici la nouvelle procédure:

1-    Pour être éligible, Kino doit recevoir votre film avant 23h59 le mercredi précédent une projection mensuelle. Donc pour ce mois- ci, avant 23h59 le mercredi 7 mars.
2-    Envoyez votre fichier via kino.wetransfer.com

Ouverture des portes : 19h30
Projection : 20h30

18 ANS ET +

RAPPEL! L’entrée est maintenant gratuite pour les membres Kino et tous peuvent maintenant devenir membre! Par ici pour plus d’information.

Admission : 11,50$ (taxes et frais inclus)

En vente à la porte ou en prévente sur lepointdevente.com

PETIT PARIS

Albane Sophia Château – 6 min – 2015

La même journée, le 11 novembre 2015 à Paris, trois histoires différentes qui se terminent en fin de soirée sur une terrasse parisienne.

Artiste multi-disciplinaire, Albane a étudié les arts de la scène à Paris et à Sainte Thérèse, au Québec. Elle se démarquera dans plusieurs productions théâtrales avant de commencer ces débuts à l’écran avec Kino en 2013. C’est pendant son voyage au Kabaret de Moscou en 2015 qu’elle réalise son premier film-fable « Bird Asylum ». C’est là que la passion est née et depuis Albane fait de la caméra une alliée de taille, signant sa huitième réalisation entre Paris, Saint Petersbourg, Moscou, Helsinki et bien sûr Montréal.

KILLING FOR ENTERTAINMENT IS HARMLESS

Philippe Beauchamp – 12 min – 2017

Le personnage sans nom dans KFEIH passe à travers une des périodes la plus difficile de sa vie.

Après avoir réalisé 5 courts métrages et un vidéoclip, Philippe ne s’identifie pas à un seul genre donné. Sa passion c’est de creuser la réalité pour en ressortir des histoires humaines, en son et en image, mais surtout en ambiance.

LE BLUES DU PUNK

Juliette Guérin – 8 min – 2018

Une bande de punk se promènent nostalgiques dans le quartier des grottes à Genève, connu pour ses nombreux squats dans le passé.

Monteuse et réalisatrice originaire de Grenoble, Juliette vit au Québec depuis 2010. Titulaire d’une maîtrise en cinéma, elle commence la réalisation en 2013 avec plusieurs courts métrages au sein du mouvement kino et la continue avec la web-série On verra ça en post-prod! pour TV5 en 2017.

PARTIE DE CHASSE

Myriam Guimond –  8 min – 2017

En route pour une partie de chasse en forêt, Steph enseigne à Sarah les rudiments du maniement d’armes. C’est la toute première fois pour Sarah… Que la chasse commence!

Née à Rimouski, Myriam Guimond a étudié la scénarisation et la production cinématographique à l’Université Concordia. Elle a entre autres signé le court métrage Jade et Mattéo.

UN FILM DANS UN FILM DANS UN FILM

Frédéric Lavigne – 5 min – 2018

Deux réalisateurs cherchent comment réaliser leur film.

Monteur sonore, musicien et mixeur, Frédéric partage son expertise sonore au sein de Kino depuis 2012. En 2017, grâce aux kabarets internationaux, il se lance dans la réalisation.

LE SECRET DU PLAISIR

Hughes Provencher – 15 min – 2016

Un homme pense avoir enfin déchiffré un mystérieux message laissé à sa famille lorsqu’il était enfant. Parallèlement, deux cabochons partent en quête de l’Inconnu.

Scénariste et réalisateur, Hughes fait son cinéma; absurde, contemplatif, naïf et souvent imprévisible. Il est un grand fan des êtres humains même s’il n’a pas vraiment de respect pour la majorité d’entre eux. Après des études à Boston University en cinéma, il complète le programme d’écriture de long métrage à l’Inis en 2012.

Gratuit

9 mars 2018

Heure : 20:30


Théâtre Plaza
6505 Rue St-Hubert
Montréal , Québec
H2S 2M5

Loading Map....

Événements à venir