Projection Kabaret – Bloc 1

Les Kino Kabarets sont des laboratoires ponctuels où se retrouvent pour créer sans contraintes cinéastes, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma. À chaque période de 72 heures, les artistes proposent au public le résultat de leur travail dans le cadre de projections festives. C’est un tourbillon intensif de création qui voit naître chaque année de petits bijoux de courts métrages et ce depuis bientôt 20 ans!

Le samedi 5 mai, le Théâtre Rialto ouvre ses portes pour la première de 3 projections du Kino Kabaret International de Montréal 2018. Venez voir en grande première les courts métrages fraîchement produit lors des 72 heures précédents.

DÉFI DÉCROISSANT

La projection du Bloc 1 sera également l’occasion de voir les premiers films du Défi décroissant.  Ces films seront de 1 minute, avant de baisser à des 30 secondes pour la projection Bloc 2 le 8 mai et finalement des défis de 15 secondes à la projection Bloc 3 le 11 mai. Tous les accrédités du Kabaret peuvent présenter un Défi. Par ici pour en savoir plus.

Soirée animée par Tiphaine DeReyer.

Billet: 11,50$ (tout inclus)
Entrée gratuite avec votre accréditation ou laissez-passer du Kabaret MTL 2018.


AFTER -PARTY au KinoLab au Nomad (129 Van Horne). Prix spéciaux sur toutes les consommations. 

Réalisateurs/trices qui présenteront un film: 

Daria Amona Fe

Russie / États-Unis

Daria Amona Fe est réalisatrice, actrice, photographe et monteuse de vidéos. Née à Moscou, elle a fait des études lui permettant d’obtenir un diplôme au sein de l’Académie Russe des Arts du Théâtre. Elle vit actuellement à Los Angeles et suit un parcours professionnel à Hollywood.

Alice Bédard

Québec

Alice Bédard est une jeune réalisatrice qui rêve de faire des films depuis son plus jeune âge. Faute de moyens, elle a pris l’habitude de faire beaucoup avec peu. Elle apprécie les longues promenades sur la plage, les romans d’amour et les conversations profondes.

Chloé Conseil

France

Originaire de Laval (France), je m’installe sur Paris pour des études de théâtre, danse et cinéma. Je travaille comme comédienne puis rapidement le désir de réaliser prend le dessus. Je réalise une dizaine de courts métrages indépendants puis suis sélectionnée en 2016 pour la formation Génération Court parrainée par Luc Besson. Aujourd’hui je collabore avec des producteurs de fictions / clips tout en préservant du temps pour d’autres projets de coeur.

Olivier Gilbert

Québec

Diplômé en 2006 en production cinématographique à l’Université Concordia, Olivier Gilbert réalise et produit de façon indépendante une vingtaine de courts métrages qui circulent à travers les festivals dans le monde. De 2007 à 2011, il est codirecteur artistique de Kino Montréal. Olivier travaille également comme monteur pour différentes émissions de télévision. Il signe en 2014 la web-série Papa d’estrades que l’on peut voir sur différentes plateformes.

Louis-David Jutras

Québec

Louis-David crée en 2014 sa première série, J’aime Pas, qui obtient des nominations aux Gémeaux, aux Numix et au festival Court Devant de Paris. En 2015, il signe sa deuxième série originale, Entendu dans les Bars, également nominée aux Gémeaux et dans plusieurs festivals: Rome, Dublin, Vancouver, Rio, Paris et Los Angeles. Par la suite, il se fait approcher par le Ministre de la Culture pour donner des formations en scénarisation web.

Mikhaïl-Amadeus Plante

Québec

Après un baccalauréat en cinéma à l’UQÀM, Mikhaïl-Amadeus participe à l’édition 2016 de la Course des Régions Pancanadienne, où il a la chance de représenter sa région natale. Actif dans le mouvement Kino depuis 2 ans, son film Monstre produit dans le cadre du Kabaret Kino SPASM 2017 fût projeté lors de la dernière édition du Gala annuel de Kino et poursuit son périple dans les festivals. Son art cinématographique lui permet de traiter de thèmes tabous et créer des personnages marginaux à la psyché trouble.

D. Racine

Québec

C’est dans sa passion qu’il a trouvé sa vocation. Pour D. Racine, le cinéma est sa plateforme de choix pour faire rire, choquer et s’exprimer sans censure. Il se consacre aussi à ses études en cinéma entre temps. Encore jeune dans le mouvement Kino Montréal, il en est pourtant déjà à sa troisième expérience de Kabaret et à sa deuxième présence en tant que réalisateur.

Jocelyn Roy

Québec

Formé en jeu et en scénographie à l’UQÀM et en scénarisation à l’INIS, Jocelyn Roy arrive à Kino scénario en 2015.  Son scénario Dissentiment est choisi et tourné au Kino Kabaret de Bruxelles en mai 2016. Il réalise son premier film au Kinoël 2016 et, dans le cadre du Micro Kabaret Kino Moebius, il écrit et réalise Everything Must Go, mon amour. Le mois dernier, il s’est rendu en France pour tourner Sibelle, son 3ème film, en collaboration avec Kino Lyon.

Jonathan Roy

Québec

J’ai déjà fait deux ou trois court-métrages avant.

Tobias Wieneke

Allemagne

Tobias Wieneke got addicted to the idea of Kino in 2010 by HamburgerKino. Since this time he joined international kabarets like KinoTLV, KinoD, Shanghai Kino and many more. With a master degree in mechanical engineering TheTravelingTobi is now in Canada to experience the homeland of Kino for one year. Besides working as a dop or gaffer, he loves exploring interesting characters in his own movies.

5 mai 2018

Heure : 20:00

Théâtre Rialto
5723 avenue du Parc
Montréal , QC
H2V 4H2

Loading Map....

Événements à venir