PROJECTION BLOC 2 – Kino Kabaret MTL 2019

Le mardi 14 mai, le Théâtre Plaza ouvre ses portes pour la deuxième projection du Kino Kabaret International de Montréal 2019. Venez voir en grande première les courts métrages fraîchement produit lors des 72 heures précédents.

Les Kino Kabarets sont des laboratoires de création où se retrouvent cinéastes, techniciens, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma pour créer sans contraintes. À chaque période de 72 heures, les cinéastes proposent au public le résultat de leur travail dans le cadre de projections festives. 

DÉFI DÉCROISSANT #2

Cette projection sera aussi l’occasion de voir la suite des films des Défis décroissants. La contrainte de ce défi de 1 minute sera dévoilée à la fin de la Projection du Bloc 1 le samedi 11 mai. Tous les accrédités du Kabaret peuvent présenter un Défi. 

Soirée animée par Frédéric Barbusci.

Billet

  • 11,50$ (tout inclus)
  • Entrée gratuite avec votre accréditation ou laissez-passer du Kabaret MTL 2019.


AFTER -PARTY 

Après la projection, rendez-vous au au Nomad (129 Van Horne) où la fête continue! Seulement 15 minutes à pieds du Théâtre Plaza. Prix spéciaux sur toutes les consommations. 

Réalisateurs/trices qui présenteront un film: 

CHloe-kaufmann

Chloé Kaufmann

France

Chloé Kaufmann est avant tout photographe. Voyageuse, baroudeuse, l’œil aux aguets, elle est curieuse, chercheuse, « bidouilleuse». Déjà enfant, elle est réalise en famille de courtes fictions avec le caméscope familial. La pratique du théâtre et de la mise en scène ont par la suite enrichie son travail de réalisatrice.
Forte d’une expérience de 10 années dans le cinéma, la vidéo, et la photographie, elle participe aux kinos depuis 2007 tout en faisant partie de l’organisation de kabarets.

Anastasia-Bourlakova
marielouise-gariepy

Anastasia Bourlakova & Marie-Louise Gariépy

Québec

Anastasia Bourlakova – Naissance à Moscou. Enfance en Éthiopie. Études universitaires en histoire et littérature à Moscou, en Allemagne et en France. Découverte du Québec, arrivée à Montréal: 2000. Études en Film Production à l’Université Concordia, implication à Kino. Écrit et réalisé une vingtaine de courts métrages auto-produits. Traductrice et sténographe. Mère de deux filles.

Marie-Louise Gariépy a réalisé et produit plus d’une centaine de courts métrages et films commerciaux. Son parcours l’a amené à participer au développement d’un long métrage tiré d’un livre de Patrick Senécal, à la production déléguée du long métrage Radius, à produire plus de 40 vignettes vidéo pour le compte de Patrimoine Canadien à l’agence Tank. Depuis quelques mois, elle travaille à mi-temps chez EMAfilms (Mars et Avril, Turbo Kid et Radius). Sa carrière cinématographique a commencé à Kino, et la jeune réalisatrice idéaliste qui racontait des histoires avec des bouts de ficelles vibre toujours très fort en elle.

Sophie_Clavaizolle

Sophie Clavaizolle

France

Sophie commence le théâtre à l’âge de 9 ans. Elle est très vite passionnée par cette vie artistique. Dès l’âge de 15 ans, elle est admise au conservatoire régional de Clermont-Ferrand et commence à prendre goût pour le cinéma. Elle entreprend une licence de « cinéma audio-visuel » à la Sorbonne-nouvelle (Paris) et commence la réalisation de courts métrages. Elle continue son parcours en entrant dans le conservatoire d’art-dramatique Gustave Charpentier à Paris. En 2014, Elle s’exerce à faire des films sans budget et avec beaucoup d’entraide grâce au mouvement Kino dont elle devient plus tard l’une des organisatrices de Kino Pop Paname (anciennement Kino Paname). Sophie ne cesse de mélanger le jeu et la réalisation. Ce qu’elle aime avant tout est le rire. Elle est née autour de Charlie Chaplin, Laurel & Hardy, Mr. Bean. Avec son oreille musicale et son œil photographique, elle souhaite faire rêver ainsi que réveiller les consciences. Rire, Rêve et Réalité sont les trois mots qui résonnent depuis ses débuts dans le cinéma.

tiphaine-dereyer

Tiphaine DeReyer

Québec

Réalisatrice à Kino depuis 2013, Tiphaine aime utiliser l’humour pour parler des petites (ou grandes) absurdités de nos vies.

DUFAUD_EVE

Eve Dufaud

Québec

Eve Dufaud est une réalisatrice Française installée à Montréal. Diplômée de L’inis en programme cinéma, femme de terrain, elle a acquis une solide expérience à travers la réalisation de documentaires sociaux et courts métrages.

damien-leclerc

Clio Léonard et Damien Leclerc

France

Clio Léonard – Je suis comédienne et chanteuse, et j’ai découvert le mouvement Kino en 2015. Je tombe immédiatement amoureuse du concept. La même année, je décide de me lancer et d’écrire mon premier film. Depuis, j’ai eu l’occasion de réaliser une dizaine de courts métrages et deux clips musicaux. Sur ces douze expériences, la plupart sont en fait des co-réalisations avec Damien Leclerc. C’est avec lui qu’en 2018 notamment, lors du Kabaret de Montréal, je co-réalise, Nevermind, court métrage de science fiction.

Damien Leclerc – Originaire de Clermont-Ferrand (France), je découvre le mouvement Kino d’abord en 2003 sur l’île de la Réunion, puis en 2015 par le biais des kabarets. Touche à tout, je m’essaie à presque tous les postes et étapes de la fabrication d’un film, mais l’image et la réalisation m’attirent rapidement. Curieux, amoureux des voyages et du changement, mon chemin m’amène jusqu’à Montréal en 2018, où je commence à travailler de manière professionnelle dans le cinéma.

Antoine_Rail

Antoine Rail

Québec

Antoine Rail est originaire de Matane en Gaspésie. Il a étudié la production cinématographique à l’École de cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia. Il participe à l’automne 2018 à la Course des régions Pancanadiennes comme représentant de la Gaspésie. Il y réalise Émile et Jeanne, un court-métrage improvisé sur la rencontre fortuite de 2 inconnus, pour lequel il reçoit deux mentions.
Malte_Schulz

Malte Schulz

Allemagne

Those that have worked with me, often say I am true « all-rounder ». Even though I focus very much on creative writing and directing, I could also help with editing, camera work or even sound. My day job at ARRI is in image processing for cine cameras. That’s quite technical, but then again, without cameras, we couldn’t make films. I have been a guest student at the HFF film school in Munich, but most of my creative skill set comes from own endeavors and experiments.

emanuel-stpierre

Emanuel St-Pierre

Québec

Emanuel est producteur et réalisateur du long-métrage SAULE. Il a signé de nombreuses créations cinématographiques présentées dans plusieurs festivals. Chaque année, il produit/réalise plus d’une centaine d’épisodes de série web et télé. Il a notamment remporté le prix de la meilleure réalisation décerné par l’association des réalisateurs du Québec au festival Fantasia 2011, ainsi que le premier prix du concours l’égalité à l’oeuvre remis par le ministre de la Culture du Québec. Et finalement en 2016 son projet de réalité virtuelle est lauréat du Prix Égalité Thérèse-Casgrain. Emanuel a étudié en réalisation à L’Inis ainsi qu’en scénarisation à l’UQAM. Il est un producteur très créatif, mais ce qui prime avant tout pour lui, c’est l’histoire et le jeu des acteurs.

vincent-wilson

Vincent Wilson

Québec

Reconnu pour sa créativité et son esthétisme, Vincent tend toujours à donner une saveur particulière à ses productions. L’esprit créateur de Vincent est une vigne aux ramifications infinies. Cet imaginaire riche et surprenant lui ont permis de se démarquer dans le milieu de la réalisation.

14 mai 2019

Heure : 20:00

Théâtre Plaza
6505 Rue St-Hubert
Montréal , Québec
H2S 2M5

Loading Map....

Événements à venir

    Pas d'événement à venir