Projection Kino – avril 2018

Profitez-en, c’est notre dernière projection mensuelle avant le Kino Kabaret International de Montréal en mai.

Au programme: toujours des excellents courts métrages et un défi bien spécial

DÉFI DU MOIS:
– Durée 1 minute (générique inclus)
– Thème: années 90
– On doit recevoir vos défis avant 23h59 le mercredi 4 avril.

Envoyez votre fichier via kino.wetransfer.com

Ouverture des portes : 19h30
Projection : 20h30

Admission: 11,50$ (taxes et frais inclus)
En vente à la porte ou en prévente sur Ticketmaster

ENTRÉE GRATUITE pour les membres Kino.
Le Membership annuel de Kino est maintenant accessible à tous!
– Membre « ami »: 45$
– Membre « cinéaste et artisans »: 65$ (tout inclus)

Par ici pour connaître tous les avantages et pour vous inscrire en ligne.
*Ça sera également possible de payer son abonnement directement à l’entrée de l’Astral le soir du 6 avril 2018.

Le réveil

Martin Thibaudeau – 5 min – 2018

Damien se réveille un matin et il a la surprise de sa vie.

Acteur, scénariste et réalisateur, formé comme acteur au Neighborhood Playhouse de New York ainsi qu’en création littéraire à l’UQÀM, Martin est membre du CA de Kino et a fondé le département d’écriture de Kino Montréal, Kino scénario.

Déliées à s’en tordre

Julie Janssens – 6 min – 2016

Sarah et Jeanne, deux soeurs, ne se parlent plus depuis quelques années. Le décès de leur mère les force à se retrouver pour régler les dernières modalités de succession. Les rancoeurs et les blessures du passé refont surface.

Comédienne de formation, Julie découvre la réalisation grâce au Kino Kabaret International de Bruxelles en 2014. Dès lors, elle mène à terme une dizaine de projets de courts-métrages. Elle complète son expérience professionnelle en tant que scripte continuité sur de nombreux plateaux de tournage au Québec. Présentement investie à Kino Montréal, elle s’épanouit au travers de ces trois domaines : le jeu d’acteur, le travail de scripte et la réalisation.

Quand je serai parti

Justin Richard-Dostie – 16 min – 2016

La grand-mère d’Ariane est morte et son frère, Simon vient tout juste de rompre avec sa copine. Pour se rendre aux funérailles, les deux frangins doivent prendre la même voiture. Malgré leurs différents, ils se lancent dans une escapade routière qui leur permettra de vivre leur solitude, ensemble.

Justin a étudié la production cinématographique à l’Université Concordia et travaille désormais dans le domaine de la post-production à Montréal. Quand je serai parti, le premier projet autofinancé du jeune réalisateur, termine présentement sa tournée des festivals ici et à l’international.

À part

Vincent Wilson – 7 min – 2016

Lors d’un souper de famille, une jeune mère défend son fils face aux idées préconçues de sa belle-soeur.
L’esprit créateur de Vincent est une vigne aux ramifications infinies.  Cet imaginaire riche et surprenant lui ont permis de se démarquer dans le milieu de la réalisation. Après ses études à l’UQAM en communication, spécialisation Multimédia, Vincent débute sa carrière chez TQS Québec comme réalisateur et producteur publicitaire. De retour à Montréal en 2002, il réalise plusieurs publicités avec différents producteurs publicitaires. Vincent compte à son actif une dizaines de court métrages, dont plusieurs se sont démarqués autant ici qu’à l’étranger.

Covey Hill

Maxim Lecompte – 8 min – 2018

Paul, un citoyen d’une ville de banlieue, traque un tueur en série qui terrorise sa communauté depuis des mois.

Professeur en cinéma au cégep et réalisateur depuis ses 14ans, Maxim a travaillé pour des émissions tel que Musique Plus, mais aussi pour la télé communautaire et sur de nombreux corpos.

Garage de soir

Daniel Daigle – 13 min – 2017

Douze mois. Quatre saisons. Deux frères. Et un garage de soir.

Passionné du 7ème art depuis l’enfance, Daniel est diplômé du programme Film Production de l’Université Concordia. En 2016, il signe son premier court métrage de fiction, C’est mon kid. L’année suivante il réalise son second, Garage de soir. Parallèlement, il développe un troisième court métrage et scénarise un long métrage.

Gratuit

6 avril 2018

Heure : 20:30


L’Astral
305 Sainte-Catherine Ouest
Montreal , QC
H2X2A3

Loading Map....

Événements à venir