PROJECTION KINO – mars 2020

Dernière projection mensuelle avant le Gala Kino (25 mars prochain, as-tu ton billet?)!

Dernière soirée de projection d’hiver (on l’espère!)!

ET dernière soirée d’Alice Bédard comme programmatrice (mais ne vous inquiétez pas, elle va continuer de réaliser).

Donc, trois raisons plutôt qu’une de venir à cet événement Kino, animé par Tiphaine Dereyer!

: au Théâtre Plaza (6506 St-Hubert) près du Métro Beaubien.

DÉFI DU MOIS:
– MARIONNETTES
– Durée: 2 min max (générique inclus, pas 1 seconde de plus!)
– On doit recevoir vos défis avant 23h59 le mercredi 4 mars.

Contactez info@kino00.com pour plus d’information.

Envoyez votre fichier via kino.wetransfer.com

Ouverture des portes : 19h00
Projection : 20h00

Admission: 12,00$ (taxes et frais inclus)
En vente à la porte ou en prévente ici sur lepointdevente

ENTRÉE GRATUITE pour tous les membres Kino.
Le Membership annuel de Kino est accessible à tous!
– Membre « ami »: 50$
– Membre « cinéaste et artisans »: 70$ (tout inclus)

Par ici pour connaître tous les avantages et pour vous inscrire en ligne.

Sans plus attendre, voici la programmation de la soirée:

Dépression saisonnière

Yohann Thiou – 8 min – 2019

Élisa ne veut pas sortir de chez elle. Vincent ne l’entend pas de cette oreille et se met en tête de l’aider, à sa manière.

Cinéaste d’origine Française vivant au Québec depuis 2015, Yohann est diplômé de l’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle d’Avignon. Passionné de cinéma de genre, il est le co-idéateur et co-scénariste du film à sketchs Montréal Dead End, ayant eu son avant-première mondiale au BIFFF en 2018 et prix du public au Festival Fantasia de Montréal. Il a réalisé les courts métrages Super Monsieur, A Nightmare on Chocolate et Dépression saisonnière.

Le parking

Janine-Marie Parkinson – 3.5 min – 2019

A rural woman is driven to distraction as she becomes unexpectedly involved in a battle to decode city parking.

Productrice, scénariste et réalisatrice chez Chicken and Cat Productions, Janine travaille depuis près de 20 ans dans le cinéma et la télévision. Elle a actuellement une série d’animation en développement avec TFO et PostMedia en Ontario.

Marie, seule avec sa marionnette

Kevin T. Landry – 5 min – Off Court Trouville 2019

Marie, jeune femme très introvertie, gère mal les tendances à la violence de sa marionnette misanthrope.

Titulaire d’un baccalauréat en communication (profil cinéma) de l’UQAM et finissant de la cohorte cinéma 2014 (profil réalisation) de l’INIS, Kevin T. Landry s’intéresse à l’imaginaire, à l’absurde et à la mince ligne séparant le réel et l’onirique. Il a maintenant une quinzaine de courts-métrages à son actif, films qui ont voyagé partout dans le monde et remporté plusieurs prix.

Le syndrome de la page blanche

Gilles Couture – 10.40 min – 2018

Une jeune carriériste fait un changement radical dans sa vie pour être plus heureuse.

Photographe professionnel de formation, Gilles découvre la vidéo en 2009 grâce à sa 5D MII et il prend une courte formation au Collège Marsan, vidéo sur DSLR. La préproduction l’allume littéralement. Il travaille sur deux vidéo-clips à titre de DOP. Après des réalisations personnelles ou corporatives à petits budgets, 2 défis Kino, il réalise son premier défi Kino en 2016 en tant que scénariste et réalisateur et récidive en 2017. Puis une chanson de Cindy Bédard l’inspire pour son premier court, le syndrome de a page blanche, qu’il réalise. Depuis il a écrit trois projets de séries documentaires d’observations, dont pilotes de demain, 8 X 30 minutes diffusées à Canal D, en janvier et février. Il a aussi plusieurs autres projets en écriture, dont un long métrage comique.

Orgasme

Sarah Lajoie-Asselin – 16 min – 2019

Deux jeunes garçons de 16 ans, Will et Fred, commettent un crime non intentionnel. Ils recherchent l’obtention d’une fameuse pilule miraculeuse qui les libérera de toutes accusations.

Sarah Lajoie-Asselin est une jeune réalisatrice de Lévis. Elle a fini ses études en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon en 2015 pour ensuite faite partie du collectif d’artiste nommé Boîte d’allumettes. C’est ainsi que sa carrière débuta en tant que réalisatrice et monteuse. Orgasme est un casse-tête de plein d’idées. Pendant plusieurs années, Sarah a récolté dans un cahier des idées de scénarios, de personnages, de plans et de concepts qu’elle a décidé de tout rassembler ensemble. Orgasme a été tourné en 2017 et présenté en 2018 pour la première fois.

François Artacho

Cinéaste en résidence

François nous livrera son premier opus comme cinéaste en résidence.  Que nous réserve-il? Comédie noire? Thriller érotique? Space opera? C’est ce que nous découvrirons lors de cette projection de mars. À suivre…

Thierry Hubert

Cinéaste en résidence

Thierry nous présentera son premier film comme cinéaste en résidence.  Que nous réserve-il? Film d’horreur? Documentaire? Food comedy? C’est ce que nous découvrirons lors de cette projection de mars. À suivre…

6 mars 2020

Heure : 20:00

Théâtre Plaza
6505 Rue St-Hubert
Montréal , Québec
H2S 2M5

Loading Map....

Événements à venir

    Pas d'événement à venir