20 ans de Kino en film improvisé #REGARD2019

17 février 2019

C’est le grand retour du film improvisé à RegardEt nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle car le film improvisé de cette année vise à souligner le 20e anniversaire de Kino. 

La cinéaste Lawrence Côté-Collins, issue du mouvement Kino, a été sélectionnée et a accepté de relever le défi : réalisé un film de A à Z en 48h, top chrono. Mais ce n’est pas tout ! Différentes contraintes seront imposées par le public (pssst, vous pourrez proposer vos titres de film sur place à la soirée des Retrouvailles des 20 ans de Kino ce vendredi 8 février) et c’est dans un train, direction Chicoutimi, que Lawrence et son équipe vont débuter les festivités, avec l’écriture de leur scénario.

Vous pourrez suivre ces aventures via #REGARD2019 sur les réseaux sociaux de Regard à partir du 13 mars.

Le film improvisé sera projeté en soirée le samedi 16 mars et sera suivi d’un Happy Hour Kino au Tempo UBISOFT X REGARD  !

20% de rabais pour les Membres Kino

En plus de ces bonnes nouvelles, nous rappelons également aux Membres Kino qu’ils peuvent bénéficier d’un rabais de 20% de rabais sur l’achat de l’ACCÈS PRO*qui donne l’accès complet au MARCHÉ DU COURT.

Membres Kino, envoyez un courriel à info@kino00.com pour recevoir votre code promo !

 

* L’Accès Pro est une accréditation nominative destinée aux professionnels oeuvrant dans le milieu du cinéma. Il donne accès à toutes les séances et activités durant toute la durée du Festival, dont les activités du Marché. L’Accès Pro donne également accès à la vidéothèque REGARD et permet de s’inscrire à certaines activités professionnelles de réseautage aux places limitées (Petits Déjeuners Pro, ateliers de formation, etc.).

Lawrence Côté-Collins

Onze ans au sein du mouvement Kino, assortis d’une quarantaine de courts métrages (Score, 2011; Fuck That, 2010), ont fait de Lawrence Côté-Collins une guerrière de la vidéo tout-terrain. Adepte de la création spontanée et de modèles hybrides, la cinéaste signait en 2016, au sein de la Coop Vidéo de Montréal, son tout premier long métrage de fiction: Écartée, une œuvre à microbudget, à la frontière du documentaire et de la fiction, de la téléréalité et du cinéma direct, de l’écriture et de l’improvisation, sur un triangle amoureux improbable dans une maison isolée de l’Abitibi. La presse très positive évoque à la sortie d’Écartée «une cinéaste magistralement indisciplinée» (Séquences), du genre qui « fait ni dans la dentelle ni dans la demi-mesure. Grand bien nous fasse » (Voir). En parallèle à son parcours de cinéaste, Lawrence Côté-Collins met son talent de réalisatrice au service d’émissions de télévision. À son tableau figurent Un souper presque parfait, Classé XXX et Les Blood Brothers. Elle développe actuellement son prochain projet de long métrage avec la Coop Vidéo.