Défi du mois : Le Paranormal

2 octobre 2020

Bonne nouvelle: la tradition des projections mensuelles de Kino Montréal reprend enfin ! C’est ainsi que nous lançons notre nouvelle série virtuelle : FLASHBACK KINO ! Chaque mois, nous célébrerons un événement des cinq dernières années en y sélectionnant des courts métrages coups de coeur. Pour ce premier Flashback Kino, présenté en ouverture du Festival SPASM, nous puisons dans les trois dernières éditions du Kabaret SPASM

Le Kino Kabaret SPASM est un laboratoire de création de courts métrages qui offre à chaque année à une dizaine de cinéastes la chance de plonger dans l’univers sans limite du cinéma de genre, et ce, dans le genre de leur choix, que ce soit le fantastique, la science-fiction, le film d’horreur ou d’un hybride tout droit sorti de leur imagination. C’est 35 courts métrages qui ont été réalisés depuis son édition de 2017 !

Les défis reçus seront présentés en deuxième partie au Best-of du Kabaret SPASM qui sera présentée EN DIRECT sur notre page facebook le jeudi 29 octobre à 20h. Préparez-vous à revoir les frissons, sauts, rires et horreur de ces productions !

Défi du mois: LE PARANORMAL!

THÈME : Paranormal
DURÉE : 2 minutes et moins (générique inclus)
FORMAT : H264, MP4, Prores 422
DATE LIMITE POUR L’ENVOIE DE VOS FICHIERS : 27 octobre 2020 – 23h59
Ouvert à TOUS

Esprits, fantômes, exorcisme, ovni, démons… Choisissez votre phénomène inexpliqué préféré et… donnez-nous des spasmes de frayeurs ! 

Consignes sanitaires : Covid-19

Il est primordial de toujours tourner en respectant les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. On vous invite à consulter le guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la production audiovisuelle pour un tournage en toute sécurité.

AVERTISSEMENT : Faites très attention à la musique et les images que vous mettez dans vos films. Facebook peut couper notre diffusion en direct lorsqu’il y repère des extraits sonores ou des images (vidéo, gif…) pour lesquels nous n’avons pas les droits.