
Projection Kabaret – Bloc 2
Les Kino Kabarets sont des laboratoires ponctuels où se retrouvent pour créer sans contraintes cinéastes, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma. À chaque période de 72 heures, les artistes proposent au public le résultat de leur travail dans le cadre de projections festives. C’est un tourbillon intensif de création qui voit naître chaque année de petits bijoux de courts métrages et ce depuis bientôt 20 ans!
Le mardi 8 mai, le Théâtre Rialto ouvre ses portes pour la deuxième de 3 projections du Kino Kabaret International de Montréal 2018. Venez voir en grande première les courts métrages fraîchement produit lors des 72 heures précédents.
DÉFI DÉCROISSANT
Thème: BLEU NUIT
La projection du Bloc 2 sera également l’occasion de voir la suite des Défis décroissant. Après avoir été d’une durée de 1 minute le 5 mai, les défis auront maintenant baissé à 30 secondes pour cette projection du Bloc 2 et seront finalement à 15 secondes à la projection du Bloc 3 le 11 mai. Tous les accrédités du Kabaret peuvent présenter un Défi. Par ici pour en savoir plus.
Soirée animée par Frédéric Barbusci.
Billet: 11,50$ (tout inclus)
Entrée gratuite avec votre accréditation ou laissez-passer du Kabaret MTL 2018.
AFTER -PARTY au KinoLab au Nomad (129 Van Horne). Prix spéciaux sur toutes les consommations.
Réalisateurs/trices qui présenteront un film:

Adam-Gabriel Belley-Côté
Québec
Avec un historique qui le fait passer par le Lac-St- Jean, Québec et Sherbrooke, Adam-Gabriel a finalement abouti à l’Université de Montréal pour compléter ses études en Cinéma. À sa sortie du bacc, il fait plusieurs court-métrages, dont Invectum qui s’est démarqué à l’international et sur le web. Ensuite, il mène une carrière en production tout en continuant à faire de la réalisation professionnelle et personnelle. Comme tout jeune réalisateur, il travaille aussi à l’écriture de son premier long.

Maxime Cormier
Québec
Diplômé de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtre en 2004, Maxime exerce le métier de comédien depuis ce temps. La réalisation prend plus de place dans sa vie depuis environ 5 ans, notamment au sein du mouvement Kino où il a réalisé plusieurs court-métrage; comme BestDayEver (RCVQ, FNC), Saveurs Locale, Dudes… et Understanding Katia pour ne nommer que ceux là.

Nicolas Decoster
Canada / Belgique

Fabrice Douchy
Belgique
Belge d’origine, né près de Paris le 14 août 1971, Fabrice Douchy, grand passionné de technique, s’intéresse aux arts audiovisuels dès sa tendre adolescence. À la fin de ses études très diversifiées (cinéma, mathématiques, informatique…), il réalise son premier documentaire et comprend que cet art lui permet de s’exprimer, tout en comblant sa soif de connaissances techniques. Les années qui suivent, il réalise de nombreux projets audiovisuels pour des écoles ou des producteurs, en parallèle de son emploi dans l’informatique. En 2012, il décide de faire de sa passion son activité principale. Début 2018, ayant découvert le concept kino grâce à un ami, il décide de se lancer dans ses propres créations comme réalisateur-auteur.

Erika Gagné
Québec
Diplômée d’Art et Technologie des Médias en 2017 et originaire du Saguenay, Érika fait sa place sur le marché du travail à Montréal comme troisième assistante à la réalisation, et fait ses preuves dans plusieurs départements de production. Elle réalise son premier court-métrage indépendant « Plaisir coupable » en 2018, et s’investit dans de nombreux projets comme comédienne, scénariste et réalisatrice.

Isabelle Giroux
Québec
Isabelle Giroux a débuté son parcours de réalisatrice en 2012. Avec son film Loup-Garou (2014), elle a découvert le monde des festivals : New Orleans Film Festival (Sélection Officielle), Richmond International Film Festival et les Rendez-Vous du Cinéma Québécois, entre autres. Comédienne professionnelle, elle prête une attention particulière à la direction artistique de ses films. Chaque détail compte et amène le résultat que vous voyez. Œuvrant aux côtés de Kino, elle est bien fière de son parcours, ayant pu réaliser des films au Kabaret de Montréal, ainsi qu’à Bruxelles (Belgique), Trouville-sur-Mer (France), Helsinki (Finlande) et Melbourne (Australie).

Frédéric Lavigne
Québec
Monteur sonore, musicien et mixeur, Frédéric partage son expertise sonore au sein de Kino depuis 2012.
En 2017, grâce aux Kabarets internationaux, il se lance dans la réalisation.

Nicolas Legendre
Québec
Nicolas Legendre est un scénariste et réalisateur œuvrant principalement dans le domaine publicitaire. En 2016, il participe à la première édition pancanadienne de la Course des régions, présentée par Radio-Canada, où il remporte le prix INIS émergence de l’Institut Nationale de l’image et du son pour son court métrage Petit Poulet. Il affectionne particulièrement la poésie québécoise et les pizzaghetti de banlieues.

Ariane Louis-Seize
Québec
Diplômée de l’Inis en scénarisation, Ariane marque ses débuts comme réalisatrice avec son court-métrage La peau sauvage, film lauréat de plusieurs prix et nominations (Prends ça court, Prix Écrans Canadiens, Gala Québec Cinéma). Elle poursuit sa carrière en développant divers projets de fiction explorant ses thèmes de prédilection, soit: l’identité, les corps en mutation et le processus de libération personnel.

Chrystelle Quintin
Québec
Avant tout comédienne avide de création, Chrystelle Quintin plonge, à présent, dans l’univers de la réalisation. Entrepreneure depuis toujours, elle fait fi des difficultés du métier en s’offrant la possibilité de travailler sur ses propres projets. Jouer, scénariser, monter : Chrystelle adore essayer plusieurs chapeaux afin d’enrichir ses connaissances cinématographiques et ce, toujours principalement en vue d’évoluer en tant que comédienne. Chose certaine, ce sont ses expériences antérieures qui ont fait d’elle une réelle passionnée de cinéma. C’est d’ailleurs avec amour qu’elle arbore fièrement son projet de long-métrage, qu’elle prévoit tourner dans les deux prochaines années.