LA DISTRIBUTION

FAYOLLE JEAN jr

Fayolle Jean Jr a fait des études en cinéma et au Conservatoire Lasalle et a rapidement eu des opportunités comme acteur.

Dans l’univers télévisuel, il a été découvert via son rôle de gardien de but Alex Beauchesne dans la série Lance et compte et par la suite il enchaîne 30 vies, Unité 9, District 31, La dérape, M’entends-tu ?, En tout cas et dans les séries jeunesse Les mutants, Les sapiens et L’effet secondaire. Tout récemment on a pu le voir dans les séries Escouade 99 et Entre deux draps. En plus de ses talents d’acteur, il fait énormément de doublage et surimpression vocale sur plusieurs projets télévisuels et cinématographiques.

MARIE-SOPHIE ROY

Diplômée de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM, Marie-Sophie Roy a également peaufiné son jeu en passant par Les ateliers Fichaud, Les ateliers Jean-Pierre Bergeron, l’École de mime Ominibus, et bien d’autres. En 2015, elle travaille et joue pour le réalisateur canadien Guy Maddin dans le long métrage The Forbidden Room et dans le court métrage Tokyo’s Ginza District. On a également pu la voir à la télé dans La Théorie de K.O et au cinéma dans Votez Bougons. En 2019, elle participe au Kabaret SPASM et au Kino Kabaret International de Montréal où elle y interprète différents rôles, notamment dans le court métrage Coche de Kevin T. Landry.

MATHIEU LORAIN DIGNARD

Gradué du New-York conservatory of dramatic arts (2010) et de l’École Nationale de l’humour (2013), Mathieu est ensuite amené à jouer au théâtre (Impromptu, Le Schpountz), dans diverses comédies musicales (Grease, Sister act), il interprète un rôle régulier à la télévision (Au secours de Béatrice), puis il écrit et interprète deux one man show. Mathieu fait ensuite le bond vers la scénarisation et s’inscrit à L’institut national de l’image et du son (L’inis) dans le programme cinéma, profil scénariste, qu’il complète à l’été 2020. Aujourd’hui, il se lance dans sa première réalisation avec le projet L’Architecte qui sortira en 2021.

FAYOLLE JEAN

Québécois d’origine haïtienne, Fayolle JEAN est un homme de paroles et d’écritures. Né Aux Cayes en Haïti en 1953, il a émigré au Québec en 1979 et fonde coup sur coup le « Théâtre libre d’Haïti au Québec » et « Les Productions Cimage Québec », laissant éclater son talent éclectique. Aujourd’hui, Fayolle JEAN affiche une belle présence dans le théâtre, la télévision et le cinéma québécois. On le retrouve dans plus d’une soixantaine de films, téléséries, sitcoms et web-séries. Il prête aussi sa voix à de nombreux documentaires et publicités, autant à la télé qu’à la radio.

Communicateur de talent, Fayolle Jean a été animateur radio en Haïti et à Montréal et s’est également illustré en tant que poète et parolier.

MYRANDA PLOURDE

Myranda Plourde vient de la région du Bas-Saint-Laurent. Elle est diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtrale. En 2018, Myranda a fait partie de la distribution du spectacle de marionnettes : Shavirez, le Tsigane des mers, une création du band de théâtre Belzébrute. À l’été 2019, elle a participé au spectacle de marionnettes géantes Folie sur l’épave présenté au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Vous avez également pu l’apercevoir dans certaines campagnes publicitaires. Myranda est aussi la cofondatrice et la codirectrice générale et artistique du Festival Mots de la Rive, un festival de lectures théâtrales implanté à Rivière-du-Loup.

ALEXANDRE L’HEUREUX

Aussitôt diplômé de l’École Nationale de Théâtre du Canada, Alexandre produit plusieurs projets en théâtre. A la télévision et au cinéma, on lui confie, entre autres, les rôles de Maxime dans la série jeunesse Mouki, Normando dans Dédé à travers les brumes, Me. Corbin dans Ruptures et David Morel, faussaire repenti du populaire District 31. On a pu le voir récemment dans des capsules humoristiques virales sur les thèmes de la COVID-19, vidéos qui lui ont valu 2 nominations au Gala les Olivier 2021. Alexandre prête également sa voix à de nombreux projets en publicité et en doublage.

HINDE RABBAJ

D’origine Marocaine, née sur la rive-sud de Montréal, Hinde est introduite à sa carrière dès l’âge de 5 ans. Ses premières apparitions sont surtout pour des publicités télévisées telles que Provigo et Zellers. Entre temps, elle complète en parallèle des études en soins infirmiers. Ses compétences médicales en plus du jeu lui permettent d’obtenir des rôles dans des émissions telles que Bates Motel (IMDB Justis Greene), Elysium (IMDB Simon Kinberg, District 9). Depuis, Hinde apparait dans de nombreuses télé-séries tels que Toute La Vie, Cérébrum, 19-2, O’, Juste Pour Rire, Nouvelle Adresse, La Femme Nue et bien d’autres.

CLAIRE GAGNON

Claire a eu le plaisir de participer à plusieurs projets Kino, entre autres : Petit fils cinq étoile (Maxime Divier, 2020) et Deathcember (Rémi Fréchette, 2019). Formée au Conservatoire d’art dramatique et à l’Atelier Warren Robertson, on l’a vue à la télé dans différentes séries et téléromans dont Cheval Serpent, Les bobos, Les pêcheurs et plus récemment District 31, ainsi que plusieurs publicités.

LUKA LIMOGES

Depuis 2004, Luka Limoges a cumulé plusieurs rôles tant à la télévision qu’au cinéma. Dès 2012, il joue dans plusieurs courts métrages dont L’ouragan F.Y.T., nommé au gala des Jutra, dans lequel il incarne le rôle principal. À la télévision, on a pu voir Luka dans 30 vies, Les argonautes (2014), Subito Texto (2015-2016) et Mes petits malheurs (2016). Sur le Web, il campe le rôle de Théo dans la websérie jeunesse Marc-en-peluche I et II, lauréate du Gémeaux de sa catégorie. Luka est aussi de la distribution du film Les vieux chums, à l’affiche en mai 2021.

SARAH KÉITA

Sarah Kéita est comédienne, animatrice et auteure. Après un parcours en danse, elle intègre l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx où elle complète sa formation de comédienne. En 2018 et 2019, on a pu la remarquer dans les publicités de Newlook, Aéroplan et Ford. En 2019, elle réalise ses auditions du Théâtre Quat’Sous, puis complète un stage de deux jours au TNM. Depuis 2017, elle a réalisé plus d’une dizaine de spectacles du collectif Les Intimistes, en tant que productrice, auteure et comédienne.

RAPHAËLLE GUÉRIN

Raphaëlle est une comédienne de la relève issue de la cohorte 2021 de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Après avoir joué dans plusieurs courts métrages étudiants, c’est au sein de l’équipe de Première vague qu’elle participe à son tout premier long métrage. Au printemps 2021, nous la verrons dans la création de la pièce de théâtre Sucré Seize, une production du Théâtre de l’Opsis dans laquelle elle interprétera le rôle de Zoé, une jeune adolescente aventureuse de 16 ans.

LA DISTRIBUTION COMPLÈTE

En ordre d’apparition

Myranda Plourde
Luka Limoges
Fayolle Jean
Fayolle Jean Jr
Raphaëlle Guérin
François Legault
Marie-Sophie Roy
Claire Gagnon
Valérie Leclair
Mathieu Lorain Dignard
Sarah Kéita
Horacio Arruda
Benjamin Blanchet
Hinde Rabbaj
Alexandre L’Heureux
Myriam Leblanc
Stéphan Allard
Karyne Lemieux
Matéo Pineault
Guillaume Chouinard
Geneviève Gagné
André Lacoste
Alexand Fournier
Myriam Fournier
Isabelle Giroux
Marika Lhoumeau
Michel Grou

Fanny
Guillaume
père de Daniel
Daniel
Laura
Premier ministre
Marianne
Denise Beauregard
camgirl
Samuel
Maya
Directeur national de santé publique
ami de Guillaume
Malika
Rémi
Claude
Dom
voix – mère de Fanny
Jules
préposé au CHSLD
voix – Journaliste
membre de la famille
membre de la famille
membre de la famille
membre de la famille
membre de la famille
voix – Spécialiste des baleines