11 films de Kino Montréal à la 24e édition de Fantasia

25 août 2020

En ces temps remplis d’incertitude, ça fait toujours du bien d’avoir de bonnes nouvelles. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur la présence de 10 courts métrages de Kino Montréal pour cette édition en ligne du Festival international de films Fantasia se déroulant du 20 août au 2 septembre 2020 !

Cette cuvée comprend des films du Kino Kabaret International de Montréal 2019, du Kabaret SPASM 2019, d’un de nos cinéastes en résidence de l’automne 2019, ainsi qu’un clin d’oeil au Kabaret Fantastique de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Félicitations à Kevin T.Landry, Alice Bédard, Jimmy Pettigrew, Matthew Fournier, Xavier Beauchesne-Rondeau, Hugo Chetelat, Julie Roy, Frédéric Chalté, Valérie Leclair, Patrick Gauthier, Miguel De Plante et Rémi Fréchette pour leur sélection. Défilez plus bas pour voir les détails de chacun des films !

À ne pas manquer également : la conférence web LE GRAND DÉFI DES TOURNAGES À L’ÈRE DE LA COVID-19 le mardi 1er septembre à 14h. Christian Laurence, co-fondateur de Kino Montréal et réalisateur de la 3e saison de 5E RANG dont le tournage a commencé en juin dernier, Jarrett Mann, Directeur général et artistique de Kino Montréal, Catherine Brunet, comédienne dans la série 5E RANG; ainsi que Mylène Cyr, Directrice Générale de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) y seront pour discuter des tournages en temps de pandémie. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir le lien du webinaire !

Encore bravo à tous – Kino est fier de vous !

Par ici pour la programmation complète de la 24e édition de Fantasia en ligne.

BEST BITCHES FOREVER

Valérie Leclair – 6 min – Kabaret SPASM

Après qu’Alex voulut surprendre Catherine pour son anniversaire en prenant en otage les occupants d’un restaurant, les deux femmes se disputent quant à la manière d’utiliser leurs pouvoirs métapsychiques.

BOULETTES

Patrick Gauthier – 6 min – Kabaret SPASM

Ginette, la dame du kiosque de dégustation, s’en prend aux clients d’une petite épicerie.

COCHE

Kevin T.Landry – 9 min – Kino Kabaret Intl de Montréal

Hommage aux vertus thérapeutiques du pétage de plombs en six tableaux.

FONDATIONS

Matthew Fournier – 10 min – Kino Kabaret Intl de Montréal

Katie invite des amis pour l’aider à faire des rénovations dans le sous-sol, mais son copain Benjamin semble étrangement déterminé à repousser les travaux à tout prix.

PLAQUÉ

Miguel De Plante – 22 min – Cinéaste en Résidence

On a tous notre propre manière de gérer une rupture amoureuse. Y a-t-il réellement une limite à ce qu’on peut faire pour retrouver la sérénité ?

POUPÉE

Jimmy G. Pettigrew – 7min – Kabaret SPASM

Un homme introverti se fabrique une machine pouvant exaucer ses désirs.

REMBOBINE

Hugo Chetelat – 8 min – Kabaret SPASM

Léo rend visite à son grand père qui ne parle plus et trouve une façon de connecter avec lui…

SANG JAUNE

Julie Roy – 7 min – Kabaret SPASM

Jenny mène une vie plate. Elle travaille dans un bureau et collectionne de vieilles voitures. Jusqu’au jour où elle se réveille en plein milieu d’un champ, sans aucuns souvenirs de la nuit précédente. Alors qu’elle fuit, son ventre grossit démesurément et sa vie prend une tournure des plus inusitées…

Tooth Fairy

TOOTH FAIRY

Alice Bédard – 2 min – Kino Kabaret Intl de Montréal

Un jeune garçon entend des bruits au bout du corridor. Il semble que la fée des dents soit passée…

VENDREDI 13 : LA FILLE DE ’89

Rémi Fréchette – 7 min – Kabaret Fantastique

Un chasseur de prime ramène à un brocanteur un objet appartenant au fameux tueur Jason Voorhees. Un « fan film » créer dans le cadre d’un Kabaret Kino de 72 h. Version doublée en français international, comme dans les bons vieux films d’horreur sur VHS.

VICIOUS ARE THE WAYS OF A WITCH

Frédéric Chalté – 7 min – Kabaret SPASM

Jalouse de la beauté de Lisa, une sorcière aigrie invoque un démon.

VIGILE

Xavier Beauchesne-Rondeau – 7 min – Kino Kabaret Intl de Montréal

Suite à un présumé acte malfaisant perpétré sur sa fille, un homme décide d’organiser des patrouilles de vigilance dans son quartier, initiative qui dégénère rapidement et qui ouvre la porte aux amalgames et au racisme primaire de certains concitoyens. Au même moment, Blaise, un jeune homme né de parents immigrants, emménage dans son nouvel appartement…