Richardson Zéphir sera l’animateur de notre Gala bénéfice 2024

19 mars 2024

Nous sommes ravis d’annoncer que le talentueux Richardson Zéphir animera le Gala Kino 2024 qui aura lieu le mardi 11 juin au Monastère.

Le Gala Kino, en plus d’être notre événement annuel de financement, est également une grande soirée à laquelle sont conviées plus de 300 personnes issues de l’industrie du cinéma et de la télévision. C’est une occasion idéale pour réseauter avec des acteur•rices du milieu, découvrir des cinéastes de talent, ainsi que les dernières créations réalisées lors de nos activités annuelles.

Les billets et tables corporatives sont présentement en vente pour assister Gala Kino au Monastère.

Richardson Zéphir – biographie

Richardson Zéphir est comédien, humoriste, auteur et animateur. Il est l’un des grands vainqueurs de la première saison de LOL: Qui rira le dernier, aux côtés de Laurent Paquin. En 2021, il s’est mérité le prix Gémeaux Meilleurs textes -Humour pour sa collaboration à l’écriture du Bye Bye 2020. La même année, sa participation à Big Brother Célébrités lui vaut le Prix du public. À la télévision, il est de la distribution du Club Soly et incarne le Major Zéphir dans la série de Ricardo Trogi, La Maison Bleue. On a également pu le voir dans La petite vie, Patrick Sénécal présente, Le Bal Mammouth, le Bye Bye 2018 et 2020, ainsi qu’à l’animation du 36e Gala de l’industrie des Prix Gémeaux et du Punch Club. Richardson a été l’un des collaborateurs réguliers de Plus on est de fous, plus on lit, à la radio de Radio-Canada; il y a d’ailleurs remporté le Combat des mots en 2018. Sur le web, il s’est illustré avec ses capsules de La Police est sexy, Le savoir de la connaissance, La diction du jour et Avec pas de parents, avec laquelle il décroche une nomination aux Gémeaux 2015. En 2016, il remporte le prix de la relève Musique Plus du Webfest avec Vaudou Montréal. Gagnant de l’édition 2016 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire, il poursuit la présentation de son one man show ZÉPHIR à travers le Québec.

Crédit photo : Sacha Bourque