Prix Super Écran – 5 films en compétition !

4 mars 2020

Cette année encore, Kino Montréal est fier de s’associer avec Bell Média pour présenter le Prix Super Écran. Suite au vote du public, un réalisateur ou une réalisatrice aura la chance de remporter une bourse de 1000$, en plus de voir son film projeté sur grand écran au Gala Kino le 25 mars prochain au Théâtre Rialto.

Cette année, tous les courts métrages réalisés par des kinoïtes québécois dans le cadre du Kino Kabaret international de Montréal 2019 étaient en lice. L’équipe de Bell Media a retenu 5 courts métrages comme finalistes. Ces 5 films seront en ligne du 9 au 15 mars et le public sera invité à voter pour son court métrage préféré !

VOTE EN LIGNE : Du 9 au 15 mars 2020
DÉVOILEMENT DU GAGNANT: Sur place au Gala Kino le 25 mars 2020 (par ici pour vous procurer des billets).

Et les finalistes sont… 

Fenêtre sur nous

Réalisé par Tiphaine DeReyer – 9min04
Le quotidien de Jess est rythmé par celui de ses voisins qu’elle observe de sa fenêtre. Elle s’intéresse surtout au bel homme qui habite en face et s’inquiète un matin de le voir jeter furieusement une lettre au recyclage. Connaître le contenu de cette lettre devient une obsession pour elle.

Saleté

Réalisé par Vincent Wilson – 9min
Stéphane Sénéchal est un voleur pas mal weird qui se trouve impliqué dans le plus gros réseau de recel de vélos de Montréal. Interrogé par deux inspecteurs, il met au jour un réseau criminel bien plus grand que la police ne le pensait…

Sous la couverture

Réalisé par Maxime Lamontagne – 5min25
Flanquée de ses deux amies saoules, Annabelle confronte son amoureux Stéphane qu’elle soupçonne d’infidélité. Mais sauver son couple sera le moindre de ses soucis, car c’est carrément leurs vies qui est maintenant en jeu.

Vigile

Réalisé par Xavier Beauchesne-Rondeau – 8min33
À la suite d’un présumé acte malfaisant perpétré sur sa fille, un homme décide d’organiser des patrouilles de vigilance dans son quartier, initiative qui dégénère rapidement. Au même moment, Blaise emménage dans son nouvel appartement…

You don’t know me

Réalisé par Isabelle Giroux et David Émond-Ferrat – 10min40
Un couple américain se retrouve mêlé à une histoire sordide lors d’un arrêt à une station-service dans la campagne québécoise.